Pour choisir un thème d’anniversaire, Tess était disons… Indécise ! Depuis 6 mois (oui, ça fait 6 mois qu’elle pense à son anniversaire), chaque semaine elle me faisait une proposition différente, pratique 😛 Mais, nous sommes allés à la Tea Party (j’en parle ici) organisé par Citizen Kid et elle a eu une révélation : son anniversaire serait une tea party avec chapelier fou et lapin zinzin !
Je suis ravie car j’adore ce thème… mais j’ai du boulot !
Comme nous étions à Disneyland (ça, j’en parle ici) il y a peu de temps, je profite des photos faites dans le monde d’Alice pour concevoir l’invitation.
Mais le gros du boulot… C’est le gâteau bien sûr ! Et là, j’ai une sacrée chance : La Môme Cac’huète est d’accord pour m’aider à la réalisation !!!
Vendredi 24/06, alors qu’il fait un temps tout pourri depuis un mois, ce jour là, il fait au moins 50° dans ma cuisine quand La Môme arrive :-/ J’ai préparé une ganache qu’elle inspecte, un peu désespérée car trop liquide… Allez, ça va le faire ! Je suis de nature optimiste !
Nous travaillons la pâte à sucre à 4 mains, je suis fascinée par la précision de La Môme… Je me sens un peu pataude à côté :-/
Après 4 heures de travail, nous devons arrêter car ce soir c’est le gala de danse de mes filles… Je vois bien que La Môme aurait encore bossé des heures pour ajouter des détails mais le résultat me satisfait et surtout provoque des petits cris émerveillés de la part de la principale intéressée : Tess !
Ca y est c’est le grand jour !
Stéphane, de Citizen kid, m’a prêté une silhouette en carton du chapelier fou (oui, oui, j’ai Johnny Depp au milieu de mon salon…) ainsi que des masques pour organiser un photocall ! J’ai installé une table avec le gâteau, des biscuits « mange-moi », des langues du chat du Cheshire, des boissons sucrées « bois-moi »… Ça me semble pas mal !… Les invités peuvent arriver !
Et puis Tétère a fait un beau dessin pour l’anniversaire de sa p’tite soeur : La fête peut commencer 😉
Après nous être empiffrés, nous sommes descendus avec les enfants pour faire une grande chasse au trésor…
Si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurais pas réussi… Avant de dire au revoir aux invités, nous avons eu la visite d’un lapin… Etait-il en retard ?
Mon Alice-Tessouillette a passé la journée dans un monde parallèle fait de joie et d’éclats de rire… Pari réussi !!
Un immense merci à La Môme qui a un talent DINGUE !