Ester / Tess / Abel… Moi
Vendredi 5 mai
Je file vite au vestiaire à la fin de mon cours de danse car on part à Paris !!!!!!!!
Voilà Ester ! On est surexcités à l’idée de retrouver cousin Laurent, ça fait trop longtemps qu’on ne l’a pas vu !
Maman, puis Papa, filent sur l’autoroute pendant qu’on regarde des dessins-animés et qu’Ester et Abel se tapent régulièrement dessus, normal quoi 😛 Une heure avant d’arriver à Bois-Colombes, Maman se lance dans la lecture des différents guides et livres documentaires qu’elle a pris sur Paris.
C’est super, avant même d’être à Paris, ça nous met dans l’ambiance, on rigole quand on pense au Paris du Moyen-Âge avec ses rues sales qui portaient des noms… surprenants 😉 « rue du Merderon », « rue Sale » ou « rue Foireuse » 😀
Et puis Maman passe du temps à nous parler de Notre-Dame et de la Sainte Chapelle car c’est notre programme de demain…
Pour la Sainte Chapelle j’ai un tas d’anecdotes à ajouter à celles du livre car j’étudie la vie de Saint Louis en ce moment à l’école donc je suis incollable !
Ça y est je vois la Tour Eiffel !!!!!!!! Oh je suis tellement content, j’avais oublié comme elle est grande et majestueuse !
Plus personne n’écoute les explications de Maman, on est trop excité à l’idée d’arriver chez Tonton dans quelques minutes seulement…
On entre dans Bois-Colombes / on reconnait les magasins / on retrouve les rues / on aperçoit l’école de Laurent / on les voit tous les deux sur le balcon qui nous attendent !!!!!
Après deux heures de câlins, de rigolades, de jeux, de grignotages, de blagues et de bisous… et de bières pour les parents et Tonton On se couche !
On veut dormir tous les quatre dans la même chambre mais les Parents ne semblent pas très contents de nous entendre encore papoter à 23h, alors Lolo est « puni » dans la chambre de Tonton… L’idée que dormir avec son père soit une « punition » le fait bien rigoler 😛
Nous, nous sommes entre frère et sœurs avec l’obligation de nous calmer un peu… Oui, oui, pas de problème les parents 😉
Ping : Paris en automne… Jour 1 – bambinisurterre