Pour mourir de peur ou de rire… Pour Halloween, on file à Walibi !!

Au printemps, nous avions eu la chance d’aller à Walibi pour la réouverture annuelle… et jeudi, j’ai eu l’immense joie d’être invitée de nouveau pour la fin de saison ! Refaire les mêmes activités qu’il y a 6 mois, pour quoi faire ?? Et bien justement parce qu’en cette période d’Halloween le parc change complètement… De parc familial, sympa et bon enfant il devient un parc d’épouvante, de terreur et d’effroi !!!!!!

J’avais deux invitations pour cet évènement spécial Halloween, naturellement je n’ai pas proposé à mon mec qui aurait fait une crise cardiaque direct, mais je pensais y aller avec Ester qui me semble encore moins trouillarde que moi… Mais Julie (des relations médias) m’a répondu « tu n’y penses pas, elle va être terrifiée !! » Ok, ok, entre sa réponse, les posts Facebook des blogueuses invitées l’an dernier et la bande annonce vraiment effrayante…

JE COMMENÇAIS À FLIPPER GRAVE !!!!!!

Et j’avais bien raison…

Après un petit concours Facebook, c’est donc ma collègue qui m’a accompagnée jeudi soir… Je l’avais prévenue que je risquais de beaucoup beaucoup crier 😛

Rdv jeudi à 18h : pour le trajet, Walibi avait même prévu un car affrpêté juste pour nous, la classe absolue ! 1h10 plus tard, la nuit tombait lorsque nous sommes arrivés au parc. Toutes mes copines blogueuses étaient là et Julie nous a demandé si nous étions d’accord pour être suivies par une équipe de France 3 toute la soirée… Tu parles, faire les andouilles à la télé, nous étions tout à fait motivées !

Ça y est, les portes s’ouvrent et c’est parti pour une soirée entre hurlements de peur et hurlements de rire !

Après avoir fui une clown effrayante et un zombie IMG_3458dégoûtant nous

IMG_3459

Santé !!

avons un petit répit pour déguster un bon jus d’œil, oui, oui, vous avez bien lu, un jus d’œil ! Ceux qui le souhaitent vont faire un tour sur Timber… Alors, comment dire, déjà qu’en journée c’est le genre d’attraction qui me fait flipper (mais je me force parce que mes filles sont gagas de ce genre de trucs…) alors là en plein nuit, ça ne va pas être possible !! Avec Gwen nous restons donc sur la terre ferme pendant que nos folles de copines s’envolent !

Allez, le groupe est au complet, on repart !

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la clown nous poursuit, tout le monde court dans tous les sens, le zombie nous arrive en face et… mais qu’est-ce que c’est que ce truc ????????? Un mec immense avec des yeux de chat s’approche avec une tronçonneuse ! On est complètement encerclé ! Oui, d’accord, je sais que sous le masque se cache un mec sans doute très sympa mais ça fait super peur ! J’attrape le cou de Mélanie et la serre de toutes mes forces ! Mamaaaaaaan !!! Qu’est-ce qu’on fait dans cette galère !

***

On réussit à se faufiler entre tous ces monstres effrayants et au bout du chemin on voit de la lumière… On court comme des folles ! Une copine (que je ne dénoncerait pas 😀 😀 ) crie « j’ai besoin d’aller au toilette », « j’ai besoin d’aller au toilette »… « trop tard » ! Je me prends un fou rire ! Je crois que Julie avait raison, heureusement que je n’ai pas emmené Ester, elle aurait fait 6 mois de cauchemars !

IMG_3493Allez, c’est l’heure de visiter le manoir hanté Halloween! La groom qui nous accueille est géniale !! Elle me fait mourir de rire ! Nous voilà partis : Gwen, Mélanie, Rebecca, Angélique, le journaliste de France 3 et moi ! En fait Coralie voulait nous suivre mais le premier personnage à nous accueillir avait un serpent sur le dos donc notre copine a fait demi-tour en courant 😛 Enfermés dans cette maison, on fait des rencontres très bizarres… Une morte qui ressuscite en hurlant, un unijambiste qui nous suit en rampant et en criant « à l’aide !! », une bonne sœur effrayante, un boucher qui cuisine de la cervelle humaine !! ATROCE !! Et en même temps HILARANT !! On se marre comme des ados avec mes copines, ça fait vraiment du bien en cette période dure dure à la maison…

En sortant, Gwen et moi nous voulons déjà y retourner tellement on s’est éclaté ! Mais non, l’appel du buffet est trop fort, on va se restaurer un peu 😉

C’est le ventre plein qu’on passe entre les mains de maquilleuses professionnelles. Elles nous font un maquillage génial, on se retrouve avec des coups de griffes sur les joues, avec des balafres qui nous traversent le visage et avec des lambeaux de peau qui s’arrachent : on est SUBLIME ! Enfin, sublime, sublime… on se comprend 😉

Allez, encore une petite coupe de champagne rouge sang pour trinquer avec Rebecca et zou, direction clownz’trofobia ! Attention, claustrophobes et phobiques des clowns s’abstenir !

Courageuses, mais pas téméraires, avec Mélanie on pousse Gwen devant nous…

***

Pour clore la soirée, nous avons assisté à l’halloween dance show : j’ai ADORÉ !!!! Un magnifique spectacle de danse contemporaine, hip-hop et acrobaties. Les danseurs sont exceptionnels, c’était vraiment extra ! Halloween

Alors avec mon résumé vous devez vous dire que le parc est impraticable avec vos marmots pendant les vacances… Soyons clair, mes enfants n’auraient pas survécu à cette soirée de folie mais Walibi a tout prévu et même durant les vacances de la Toussaint, Walibi reste un parc familial… Donc si vous venez avec des enfants de moins de 10 ans, n’oubliez pas de demander le patch « anti-monstre » trop pratique hein 😉 En plus, durant les vacances, le parc organise un grand jeu de piste sur le thème des zombies avec de nombreux lots à gagner ! Et cerise sur le gâteau, les 28, 29 et 31 octobre le parc fermera sur un feu d’artifice !!!

Et si vous voulez plus d’infos… filez vite faire un tour sur le
site internet de Walibi Rhône-Alpes !

Encore un immense merci à Julie, Elsa et les autres…
et un merci spécial à une bonne soeur vraiment effrayante 😉

3 réflexions sur “Pour mourir de peur ou de rire… Pour Halloween, on file à Walibi !!”

  1. Pingback : Où aller pour se faire peur pour Halloween ??? | Bambini sur Terre

Laisser un commentaire