Paris en automne… Jour 1

Ester / Tess / AbelMoi

Vous avez eu « Paris au printemps... » je vous propose cette fois « Paris en automne… » 😉

Dimanche 22

A 8h30, on quitte notre appartement…

On part à Paris ??

Ben oui, presque… On doit d’abord faire un détour chez Marjane pour récupérer Ester qui a passé la nuit chez elle.

Oh la la, la journée risque d’être longue !

C’est sûr…. Allez Ester dépêche-toi, nous on est déjà dans la voiture depuis 30 minutes, installe-toi vite qu’on se lance un petit Miyazaki !

Pendant que les parents filent sur l’autoroute, nous on se repose devant la télé.

On ne fait quasiment pas de pause parce que Papa doit être au travail à 15h donc on ne traine pas… Il a peur des bouchons en arrivant en région parisienne… Ils font juste un petit changement de conducteur vite fait, bien fait !DF14B4B6-2EC3-4B58-A389-95880FA81D22.jpg

Aïe, Papa avait raison ! Il fait un temps pourri, il y a des voitures de partout, c’est la galère ! Maman dépose quand même Papa à l’heure au théâtre mais nous, nous sommes comme des puces derrière elle !

Oui, d’ailleurs, elle me fait passer devant maintenant que Papa à libéré la place sinon, je pense qu’Abel et moi nous étions prêts à nous étriper…

L’ambiance d’Aubervilliers (où Papa travaille aujourd’hui) est très pesante… Ca me rend triste de voir tous ces gens qui semblent avoir une vie si difficile. On sort de cette ville très mal à l’aise… Et nous revoilà à l’arrêt sur le périph’ On va devenir fou ici !

Ça doit faire deux heures qu’on est sur le périph’ mais ça y est on voit l’appartement de Tonton et Cousin Laurent : YOUPI !!!!!

On se jette dans leurs bras et on se précipite dans la chambre de Laurent pour jouer aux toupies Beyblade, on laisse Marie & Clément papoter, ils semblent avoir plein de choses à se raconter entre frère et sœur 😉

Tonton nous a préparé du « riz à la grand-mère » que nous avalons d’une traite puis les douches et au lit !

Au printemps, les Parents avaient tenté de nous coucher tous les quatre ensemble (on en avait parlé ici) mais ça n’avait pas été concluant du tout, alors cette fois ils ne tentent même pas et Cousin Laurent va direct dans le lit de Tonton.

Moi, je me retrouve avec mes deux sœurs, ça me va très bien, on va pouvoir papoter une bonne partie de la nuit 😉

Pendant ce temps-là, les Parents enchainent les cocktails de Tonton : smoothito, gin tonic et Dom Pedro sont de la partie ! Ils vont être frais demain matin !

 

Laisser un commentaire