Walibi… On ne s’en lasse pas !!

Je commence à bien connaitre Walibi, nous avons eu la chance d’y aller pour fêter Pâques il y a un an puis entre copines à Halloween et je ne m’en lasse pas !

Alors, lorsque j’ai reçu la proposition d’y retourner en famille pour découvrir les nouvelles attractions et surtout l’impressionnant Huricane j’ai immédiatement fait WAAA 😉

Nous adorons ce parc alors nous arrivons à la première heure, hors de question d’en perdre une miette ! En plus, depuis 2016, Walibi Rhône-Alpes a renouvelé et rethématisé un tiers du parc, donc on est toujours surpris ! L’an dernier, nous avions passé beaucoup de temps à découvrir les nouveautés 2017 : la zone Explorer Adventure venait d’ouvrir et j’avais trouvé la nouvelle attraction familiale MonORail vraiment sympa ! D’une manière générale, l’ambiance « chercheur d’or » de l’espace nous avait fait voyager ! Le nouvel espace de jeux enfants est super réussi et se trouve juste en face du nouveau restaurant Golden Burger si vous avez un petit creux 😛
Et bien 2018 vous apportera de nouveau son lot de surprises 😉 avec la création d’une toute nouvelle zone Festival City. L’ambiance très colorée nous plait beaucoup et il y en a pour tous les gouts :

  • Pour mon fiston et moi qui n’aimons pas les attractions trop fortes : il y a le bateau Dock’n Roll (attraction accessible dès 90 cm) et le magnifique Balloon Race qui nous emmène à 2,5 mètres de haut (attraction accessible des 105 cm) !
  • Pour mes filles casse-cou, bien sûr, ce ne sont pas ces attractions qui les attirent mais plutôt Hurricane qui domine tout le parc !!!! Des balançoires perchées à 50 mètres de haut… Euh… Je reste au sol, mais quand je vois mes filles monter, monter, monter… et enfin : DISPARAITRE !! Je ne sens plus mes jambes !

 

En plus de cet Hurricane vertigineux, mes filles ont testé cette année (l’an dernier, nous n’avions pas voulu les laisser monter et les demoiselles avaient bien râlé 😛 ) le fameux Timber ! 17 mètres de haut / 446 mètres de long ce wooden coaster embarque ses passagers à bord d’une scie circulaire débitant du bois à une vitesse record… ça décoiffe !

Un petit mot aussi pour mes deux attractions « chouchous » : Bambooz River et Gold River ! Deux attractions « mouillées » 😛

J’en profite pour vous rappeler que Walibi cache un parc aquatique en son sein : « Aqualibi » mais que vous pouvez tout à fait venir sans maillot de bain à Walibi 😉 Eh oui, ce we j’ai vu une copine (coucou Clém !) qui pensait que Walibi n’était QUE un parc aquatique… non, non, non, Walibi est bien un parc d’attraction avec une zone aquatique mais n’est pas qu’un parc aquatique et surtout ce que j’apprécie à Walibi c’est que c’est un parc familial, de nombreuses attractions sont accessibles pour les petits :

  • Concert’O (entre 90 cm et 1,40 m),
  • WAB Band Tour (à partir de 1.05m seul mais possible en dessous avec un adulte),
  • La chevauchée (à partir de 90 cm),
  • Be Bop (à partir de 90 cm),
  • Melody Road (seul à partir de 120 cm),
  • La Coccinelle (seul à partir de 120 cm)
  • Vol-O-Vent (dès 80 cm avec un adulte, à partir d’1,05 m seul),
  • Qwads (à partir de 90 cm)…

La Coccinelle… Le seul « grand huit » dans lequel mon homme puisse monter 😉

Pour finir, je tiens à dire que je suis toujours émerveillée devant la qualité des spectacles :

  • Les mystères de l’or, un spectacle d’aventure avec des acrobates ahurissants et des explosions impressionnantes !
  • Wet Side Story, les plongeurs de l’extreme, un spectacle de plongée spectaculaire et plein d’humour. J’avais déjà été stupéfaite par ces mêmes plongeurs l’an dernier… Eh bien le spectacle a évolué et vraiment il est BLUFFANT !! Le plongeur en feu, le saut de 27 mètres… On en prend plein la vue !

Message pour mes collègues enseignants : Walibi développe une offre et un contenu pédagogique exclusivement dédiés aux écoles. Le dossier pédagogique spécifique au parc co-conçu avec l’éditeur de jeunesse Bayard, permet aux élèves de travailler les éléments du programme d’EMC : le vivre ensemble, le respect de l’autre et la compréhension des règles de vie en communauté. Et… J’ai testé pour vous la sortie avec élèves et franchement c’était super pour finir l’année scolaire en beauté !!

Sachez que le parc poursuivra la thématisation de la zone jusqu’en 2020 de l’entrée du parc jusqu’au village historique, donc nous allons continuer à y aller régulièrement 😉

2 réflexions sur “Walibi… On ne s’en lasse pas !!”

  1. Belle article sur le parc walibi merciii pour tes plusieurs retour moi perso jy suis pas encore aller habite en region parisienne mais un jour sa me tenterais bien dy aller 🙂 bonne soiree

Laisser un commentaire