Joyeux anniversaire Hot Wheels

Je vais commencer mon article par un aveu… J’aime pas les voitures 😛

Au début de mon histoire d’amour avec mon homme (il y a quand-même 19 ans !!!!!!) il adorait regarder la formule 1 les dimanches matins… Non mais vous imaginez ?? Se taper un réveil matinal avec un bruit de moteur les dimanches quoi ??! Bon, j’étais jeune et prête à tous les sacrifices par amour mais ça n’a pas duré longtemps car j’ai vite fait comprendre à mon cher et tendre qu’il allait devoir trouver une passion moins bruyante et moins matinale 😛

Mes enfants ont assez peu joué aux voitures à part un gros garage offert à ma fille ainée et qui a bien amusé ensuite sa sœur et son frère.

Alors, quand Mattel m’a contactée pour vous parler de la marque Hot Wheels, j’ai d’abord été bien embêtée car je ne connaissais même pas !!! Je vous avais prévenu que je serais très honnête avec vous…

Mais j’ai mené ma petite enquête car j’ai autour de moi quelques passionnés de voitures, Hot Wheels existe donc depuis 1968 !! Et oui, la marque fête ses 50 ans ! Vous trouvez des véhicules réels et imaginaires, des circuits, des motos, des camions… Pas moins de 100000 modèles !!!

  • Ce qui plaira à coup sûr à vos enfants :

Les enfants pourront vraiment réaliser des circuits fous !!!! Les circuits sont tout bonnement AHURISSANTS !! Les petits (dès 3 ans) pourront faire des cascades, des loopings… J’avoue que j’ai été bluffée par tout ce que la marque propose pour agrandir, modifier, compléter les circuits.

  • Ce qui vous plaira j’en suis certaine :

Le design et la qualité ! Si moi j’ai craqué sur le look de ces voitures, je suis certaine que vous craquerez aussi ! J’adore le look sixties, seventies des voitures de mon fiston !! On se croirait dans un lieu film américain… Idéal pour s’inventer des histoires.

Comme je vous le disais, Hot Wheels fête ses 50 ans et à cette occasion un événement de fou sera organisé le 8 septembre à Paris, en présence de Nico Rosberg, champion du monde de F1 !

Au programme :
– Réalisation de graffs et décors par l’artiste espagnol Berok
– Atelier personnalisation de voitures à l’aide d’une bombe laser
– Exposition de Hot Rod réalisées par le célèbre Alexandre Danton
– il sera même possible de faire des tours dans ces véhicules exceptionnels !
– Création de circuits à l’infini avec un temps imparti dans l’univers des enfants
– Course Hot Wheels montée sur un mur d’1m80 dont le but est de faire atterrir la voiture dans l’une des Win Box
– 2 simulateurs de conduite en réseau avec le jeu X-Box Forza Horizon 3 spécial Hot Wheels
– Lanceur de petites voitures pour gagner il faudra atterrir sur la tête du Cobra
– Construction de circuits à connecter dans une Connect Box

POUR ETRE TIRÉS AU SORT ET PARTICIPER A L’ÉVÈNEMENT,
il vous suffit de poster votre meilleur souvenir #hotwheels avec le hashtag #hotwheels50ans

Alors… qui tente sa chance ??

 

Laisser un commentaire