Île Maurice, acte 1… Le voyage en avion…

Ester / Tess / AbelMoi

Mardi 10 juillet

Nonno vient nous chercher à 14h, c’est lui qui fait le taxi jusqu’à Genève. Nous arrivons donc deux heures plus tard à l’aéroport pour un avion à 20h35… Maman Marie est un peu énervée de constater que le stress de Papa va nous faire poireauter aussi longtemps…
Il est vrai que l’attente est TRÈS longue, on regarde les avions décoller et atterrir mais ça ne suffit pas à nous occuper…
On grignote une part de quiche et du chocolat… suisse ! Et ça y est !! ON EMBARQUE !

Je me mets à côté du hublot !

Moi aussi !

Sous prétexte que j’ai plus voyagé que les autres, je me retrouve au niveau du couloir :-/ Mais c’est pas grave, je profite de la chorégraphie des hôtesses de l’air, j’adore !!

La montée est superbe ! On traverse les nuages, j‘ai envie d’ouvrir le hublot et d’aller toucher ces moutons blancs…

Mais ! C’est déjà la descente !! Ah ben ça c’est fou !

On a à peine eu le temps d’avaler un mauvais sandwich à la sauce tomate.

La descente, c’est aussi beau que la montée, mais qu’est-ce que ça fait mal aux oreilles… Maman me dit de faire « pouic pouic » dans mes oreilles mais j’ai du mal.

La Tour Effel !!!!!!!

Oh t’as de la chance, de mon côté de l’avion, pas de Tour Effel, juste des champs et des banlieues tristes.

Bon, ne te plains pas moi je ne vois rien du tout !!

Oh, ces grands immeubles ! C’est la Défense !! Maman m’explique où habite Tonton Clément ! J’adore l’avion ! Je vais peut-être changer d’idée de métier, ça doit être chouette de voler tous les jours !

Allez, allez, on arrête de rêvasser, l’avion a atterri ! Le pilote prend le micro pour nous annoncer que la France est en finale de la Coupe du Monde… Eh oui le match était juste en même temps que notre vol, je me demande si le pilote a été bien concentré dis donc !! 😛

On sort de l’avion, on traverse Charles de Gaulles…

Oh oui, trop bien, on marche sur des escalators plats !!! On rigole comme des fous !

Il est déjà 23h30 lorsqu’on monte dans le deuxième avion… Celui pour MAURICE !!!!
Bon, dans celui-ci, pas de jaloux, nous sommes tous au centre de l’avion.
Nous ne profitons donc pas du décollage et de la vue sur Paris mais en même temps… il fait nuit donc on ne loupe pas grand-chose.
On se lance un premier film… On choisit chacun le sien, moi je démarre Le crime de l’Orient Express
Moi, je commence par Ferdinand !
Moi aussi Ferdinand !
Vers la fin du film on nous amène le repas… Un repas à 1h30 !!!!!! Mais ils sont fous ! Bon, c’est la nuit, c’est pas bien bon mais on mange quand-même c’est rigolo ce repas en plein vol !
Par contre… Il n’y a rien pour moi, les parents ont oublié de demander un repas sans gluten pour moi :-/
Après le repas on se lance un deuxième film… Eh oui, cette nuit nous avons décidé de faire une nuit blanche !
La ch’tite famille pour Sorellona et Coco pour Fratellino et moi…
A la fin de notre deuxième film… ou pendant 😛 on s’endort quand-même pour quelques heures.

***

Au petit matin… Enfin « petit matin » on ne sait plus trop quelle heure il est vu qu’on n’a très peu dormi et que l’équipage parle en heure mauricienne… Donc le petit déjeuner arrive, l’avion survole l’Afrique et on se lance un nouveau film ! Youpi ! Ce vol est tout à fait sympathique 😛 

L’avion finit sa traversée pendant que Dumbo, Bernard et Bianca nous racontent leurs histoires…

ON DESCEND !!!!

On aperçoit le bleu de l’océan indien par le hublot mais on voit mal alors on branche la caméra de vol sur nos petites télés, c’est extra !
Boum, bim, zouip, l’avion rebondit en atterrissant mais nous voilà à bon port !
Eh non pas tout à fait à bon port, nous sommes à Plaine Magnien, il faut donc que nous traversions l’île d’est en ouest. Papa apprécie ce trajet qui est déjà plein de découvertes… Maman ne profite d’aucun paysage car elle s’endort dès qu’elle entre dans le bus, il faut dire, il me semble qu’elle n’a pas fermé l’œil cette nuit…

Flic en Flac ! Rue des Pailles en Queue ! Notre appartement !

On ne reste que 5 minutes histoire d’écouter les explications de Béatrice, notre logeuse puis nous vidons en vrac les valises pour mettre NOS MAILLOTS DE BAIN !!!!
On ne sait pas vraiment quelle heure il est, le soleil est déjà en train de descendre, donc on file à la plage ! Les palmiers, le sable blanc, l’eau turquoise, l’image du paradis est devant nos yeux. L’eau est chaude… On est bien !

Le soleil se couche déjà… Mais quelle heure peut-il bien être ??… 17h40 ! Ah oui, les parents nous avaient dit que lorsqu’ils étaient à Madagascar le soleil se couchait excessivement tôt… C’est vraiment étrange. 

On rentre donc, on mange un petit bout et on se couche avec en tête que nos 6 semaines ne nous suffiront sûrement pas tant ce lieu est paradisiaque…

Mercredi 11 juillet, Jeudi 12 juillet, Vendredi 13 juillet

Nous prenons instantanément nos marques ici : Papa travaille alors nous profitons de la piscine pendant que Maman bouquine, puis nous allons manger des mine-frites sur la plage. Nos après-midi se passent entre l’observation des crabes dans le sable et des poissons dans l’océan.

On découvre tranquillement Flic en Flac, ses hôtels de luxe (où évidemment on ne met pas les pieds), ses baraques à « fast-food » où nous mangeons tous les jours, ses habitants avec qui nous jouons sur la plage. La vie est calme, les journées passent sans qu’on s’en aperçoive.

Vendredi, nous délaissons nos mines-frites à 2€ sur la plage pour nous offrir un resto thaïlandais… On se régale !! Les parents commencent à projeter quelques balades, on ne les a jamais vus vivre aussi lentement, c’est surprenant…

Les jours passent et se ressemblent…

 

3 réflexions sur “Île Maurice, acte 1… Le voyage en avion…”

    • Oh génial ! Nous, nous y sommes pour 6 semaines, nous avons vraiment le temps de prendre un autre rythme… Ça fait du bien !!

  1. Pingback : Île Maurice, acte 4… Le marché de Quatre Bornes ! | Bambini sur Terre

Laisser un commentaire