Île Maurice, acte 4… Le marché de Quatre Bornes !

Ester / Tess / AbelMoi

Vendredi 20 juillet

Depuis quelques jours, nous avons remarqué des petites crottes sur notre balcon, un peu comme des crottes de lapin… Mais aucun doute, il n’y a pas de lapin sur notre balcon ! Eh bien ce matin, Maman a trouvé la « productrice » de crotte 😛 Une adorable chauve-souris vient chez nous tous les matins pour se reposer pendant qu’on est à la plage ou en vadrouille, et le soir, mademoiselle s’en va retrouver ses copines !On l’observe longtemps, on voit qu’elle aussi nous scrute, elle est trop mignonne, je propose de la ramener à Lyon !

Euh… Sorellina… Tu veux déjà adopter tous les chiens errants donc on va se calmer quand-même !
Après cette observation de la vie diurne de la chauve-souris… 
direction : la plage !

Eh bien, on prend les mêmes et on recommence 😛 soleil / vague / poissons colorés / mine frit ou bol renversé / château de sable ou abri nucléaire… On s’amuse quoi 😉

Samedi 21 juillet

Aujourd’hui, c’est samedi ! Qui dit samedi ? Dit : jour de marché ! Nous prenons donc notre mode de transport favori, j’ai cité : le bus bolide !!

Euh… parle pour toi !! Déjà le bus pour Port Louis était bruyant et brinquebalant ! Mais là, ça dépasse l’entendement !

Mais quelle mémère cette Sorellona ! Avec Maman Marie, on se bidonne ! J’ai l’impression d’être dans le Timber de Walibi ! Il fonce comme un fou dans les routes de campagne cabossées, et donc à chaque trou ou bosse sur le chemin, nous décollons tellement que nous nous assommons quasiment au plafond : un truc de FOU !!!! S’ajoute à ça une musique à tue-tête ! Mais pas la musique du bus, pas du tout ! C’est simplement un passager qui a branché son enceinte au max ! On se marre j’vous dis !

Bon, nous qui essayons de lire… on se marre un peu moins :-/

Allez les mémés, nous voilà arrivé à Quatre Bornes !

Oh j’adore cette ambiance de marché !

On passe deux heures à acheter des tas et des tas de fruits et légumes qui nous étaient inconnus jusque-là : l’arouille, le patole, le lalo… Papa Sandro discute avec tous les maraîchers pour avoir des idées de recettes…

Deux heures que nous marchons en long et en large dans les allées : on se pose enfin pour manger ! On choisit dans des petits stands à côté des étals de fruits et légumes et on se pose sur une table, entourés par des mauriciens. Voilà un lieu très agréable et absolument pas touristique, ici, il n’y a que des mauriciens qui viennent faire leurs courses, et ça, ça nous plait !

On décide de faire un tour de la ville mais voilà qu’on se prend un énorme orage sur la tête… Vite, on court jusqu’au bus pour retrouver Flic en Flac et son climat quasiment toujours clément…

On arrive chez nous, on sort tous nos jolis achats et…plouf 😛

Ce soir, Papa Sandro nous prépare des chips d’arouilles… Un RÉGAL !

Dimanche 22 juillet

RAS stop
Aquarelle stop
Double plouf (plage et piscine) stop
A demain stop

Pour lire le reste de notre carnet de bord mauricien, c’est ici :
Acte 1
Acte 2
Acte 3

Laisser un commentaire