Où aller pour se faire peur pour Halloween ???

Même si Halloween est au départ une fête anglo-saxonne, au fil des années c’est devenu une période de l’année très attendue des petits français ! Nos bambini, qui adorent se faire peur, sont évidemment fans de cette fête et moi qui déprime en cette période tristounette de l’année, finalement j’aime bien fêter Halloween, car quand j’ai peur, je ressens moins le froid 😛

Comme nous avons eu la chance de tester plein « d’événements Halloween » autour de Lyon, je vous propose notre petite sélection :

  • Walibi, pour les plus courageux !

Pour les vacances de la Toussaint, Walibi organise un véritable jeu de massacre (à la tronçonneuse !!!) dans son parc ! J’y suis allée l’an dernier (je vous en parlais ici) et j’ai été sciée (vous avez vu ma super blague 😛 ) par l’organisation !! Le parc se remplit de tueurs en série, de bucherons fous et de clowns déjantés !! Franchement, il faut avoir le cœur bien accroché et surtout… un périnée en béton (comprend qui peut 😛 )

Je ne peux pas vous parler de ce parc d’attraction sans vous parler (eh oui ceux qui me lisent régulièrement vont trouver que je radote) de la qualité des spectacles : pour Halloween, Walibi propose le Halloween Dance Show, des monstres hip-hopeurs HALLUCINANTS !! Et puis les différentes maisons hantées !!!!! C’est ce que je préfère dans le parc sur la période d’Halloween, bon vous risquez de faire pipi dans votre culotte mais je ne sais pas si ce sera de peur ou de rire ! Cette année, ils ont même ouvert une nouvelle maison prison : Alcatraz !!! Saurez-vous vous en échapper ??
Cette année, j’y suis retournée avec mes copines blogueuses et également avec la marraine de mon ainée, elle a pu tester les attractions Eqwalizer et Hurricane en pleine nuit… Là, je suis désolée c’était vraiment trop pour moi 😛 J’ai préféré l’attendre sagement un verre à la main… Et lorsqu’elle est redescendue sur terre, j’en ai profité pour lui manger la moitié de la joue… 😛

  • Le Safari… de la peur 😉

Vous savez à quel point J’ADORE le Safari de Peaugres, on y est allé des tas de fois (j’en parlais ici et ) et nous avons même fait les stars d’un jour pour la promotion de ce superbe parc… Mais je ne savais pas que Peaugres pouvait se transformer 4 jours par an en un lieu EFFRAYANT 😉
Bien évidemment une partie des animations « spécial Halloween » se dérouleront dans les souterrains du Manoir mais il y aura également une visite guidée du cimetière des espèces disparues. Cette visite sera l’occasion de découvrir à quoi ressemblaient et où vivaient l’oiseau dodo, le lion de l’Atlas, le quagga… et bien d’autres espèces qui ont aujourd’hui malheureusement disparu de la terre. Et ça, ça nous intéresse sacrément puisqu’on revient de l’île Maurice qui a vu mourir les derniers dodos…
Et puis, il y aura aussi des animations rigolotes avec le nourrissage des animaux… grâce à des citrouilles !!! Regardez plutôt :

Evidemment, à Peaugres on n’y va pas seulement pour se faire peur 😉 on y va surtout pour approcher des animaux exceptionnels et ça je ne m’en lasse JAMAIS !!

  • L’Horror Forest à City Aventure…………..

Voilà encore un parc qu’on adore mais d’habitude, il semble hospitalier… Eh bien détrompez-vous !!! Du 27 au 31 octobre, la belle et accueillante foret de Sainte Foy les Lyon se transforme en une foret d’horreur et d’épouvante !! 
Mes bambini sont très sportifs, ils sont donc archi fans de l’accrobranche City Aventure, il faut dire c’est vraiment une activité fascinante, cette impression d’être un Robinson Crusoé perché à 10 m du sol… J’adore !…
Enfin, je dis sportif… Mais tout le monde n’est pas obligé de se lancer dans le tunnel effrayant de Mission Ultime comme mon extra-terrestre de fille, on peut aussi faire des circuits bien plus accessibles… La preuve : j’y arrive 😛 Mais attention, pour Halloween, des esprits ont décidé de prendre possession du parc. La forêt perdue est désormais hantée et effrayante. Le mercredi 31, il y aura même un concours de déguisement « Dead fashion Week » ainsi qu’un challenge au chrono « Zombie Ninja » ! J’ai hâte d’y être……………………….. ou pas……………

  • A la recherche de Miss Halloween avec Citizen Kid 😛

Nous avons eu la chance de participer à une enquête comme celle-ci il y a deux ans et nous avions adoré ! Pourquoi est-ce que nous allons repartir cette année à la recherche de Miss Halloween ? Parce que ces enquêtes sont merveilleusement bien préparées, qu’on y passe un moment très drôle en famille et qu’on découvre un quartier de manière ludique : en gros, tout pour nous plaire 😉
L’enquête dure une heure et étonnement les enfants marchent sans aucun ralouillis 😛

Voilà le scénario de cette année : de terribles super-héros préparent leur traditionnel bal du 31 octobre afin de célébrer Halloween comme il se doit. Mais au matin de cette journée spéciale, Jack O’Lantern fait une découverte effroyable : Miss Halloween, sa fidèle compagne, a tout bonnement disparu de leur maison. L’inspecteur Potiron en charge de l’affaire conclut rapidement à un kidnapping et décide de lancer un appel auprès des petits détectives pour réaliser une enquête urbaine d’envergure sur les lieux probables de l’enlèvement.
Citizen Kid propose donc un jeu de piste familial et ludique, ce que je trouve vraiment sympa c’est que les enfants doivent interroger les commerçants du quartier (témoins de l’enlèvement 😉 ) pour résoudre l’enquête ! Ça développe donc l’autonomie de vos bambini sans même qu’ils s’en rendent compte et ça crée du lien social… Bref, c’est vraiment chouette 😉

  • Halloween au milieu des crocodiles !

Eh oui car il n’y a pas que les êtres de fiction qui peuvent hanter vos nuits 😉 Il y a sur notre belle Terre des êtres venus du temps des dinosaures qui font franchement peur !!!! J’ai nommé les crocodiles, les serpents et les iguanes !
A deux heures de Lyon, il y a un parc dédié à ces animaux venus de la nuit des temps…

Nous n’avions jamais visité la ferme aux crocodiles de Pierrelatte et je n’avais pas conscience que c’était la plus grande serre d’Europe dédiée aux reptiles !
En plus des crocodiles et des tortues, il y a des animaux aussi étranges que fascinants, les deux qui m’ont le plus marquée sont :
* Les dragons barbus… oui, oui, dragons barbus ! Trop classe ce nom hein ?
*Les piranhas ! Nous avons eu la chance d’assister à leur nourrissage et ce souvenir restera gravé dans ma mémoire !
Vous allez donc me dire que la ferme aux crocodiles n’a pas besoin de proposer des animations « spécial halloween » puisque chez eux la peur est tous les jours au rdv… C’est pas faux 😉 Mais la ferme a quand-même voulu marquer le coup avec des ateliers maquillage, des contes effrayants et un nourrissage des tortues un peu surprenant…
A la ferme aux crocodiles, j’ai également beaucoup apprécié la grotte aux fossiles. On y trouve des reproductions de vrais fossiles et j’ai trouvé ça très interessant.

Pour finir, je voulais faire un coup de chapeau au personnel de cette ferme ! J’ai été épatée par leur engagement, leur dévouement et leur amour (oui, oui, amour 😉 ) des crocos ! Nous avons passé une fabuleuse journée, il faut dire le crocodile est l’animal préféré de mon petit dernier donc il partait déjà convaincu 😉 La preuve… il  même mis sa main dans la gueule d’un de ces énormes animaux, la preuve :

***

Si avec ça vous ne passez pas un Halloween EFFRAYANT c’est à n’y rien comprendre 😉 N’hésitez pas à partager ces bonnes idées sorties à vos belles-mères, vos pires collègues et vos bruyants voisins 😛 Et surtout n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez apprécié ces différentes sorties 😉

Joyeux Halloween à tous !

Laisser un commentaire