WeRide, le bike park lyonnais !

EXTRA !!!!

Voilà ce que mes bambini ont hurlé lorsqu’ils ont découvert WeRide, le nouveau bike park lyonnais qui a ouvert il y a juste un mois !

Mais un « bike park » c’est quoi au juste ?

En gros, si je ne veux pas me casser la tête… c’est un parc (park) pour vélo (bike), jusque-là ok. Mais attention, ne confondez pas un bike park et un skate park, ce serait bien réducteur ! Un bike park peut prendre plusieurs formes et c’est bien pour ça que celui de Lyon (Vaulx-en Velin pour être précise) est très vaste (7000 m2 de pistes tout de même !!!) et comprend différents espaces distincts… Allez, je vous en parle plus précisément :

  • La Kids Zone

Cet espace est réservé au 2 – 7 ans à vélo ou en draisienne ! Et j’aime autant vous dire que les petits sur draisienne sont sacrément impressionnants !

C’est l’espace où je suis le plus restée avec ma cadette et mon benjamin. Du haut de ses 5 ans, mon petit bonhomme était ravi, il a pédalé comme un fou pendant plus de deux heures ! Je ne pensais pas qu’il aimerait autant, j’avais peur qu’il se lasse mais VRAIMENT PAS !!!

Ma puce de 8 ans aurait pu aller tester d’autres zones avec sa frangine mais elle n’est pas super à l’aise en vélo, elle a donc préféré s’initier aux bosses dans la Kids Zone. Eh oui, WeRide est parfait pour les amateurs de vélo mais pas que ! Même les enfants qui ont de l’appréhension apprécieront l’expérience et l’équipe du lieu est tellement ADORABLE (mention spéciale à Thomas et Clément qui ont été très à l’écoute de mes bambini !) que l’enfant se sent en confiance et donc…. PROGRESSE ! Ma fille n’a pas arrêté de me le répéter depuis notre visite du parc « je suis bien plus à l’aise sur mon vélo, j’ai moins peur de monter et descendre des trottoirs et de tourner dans les virages trop serrés. »

  • Circuit VTT

Après être restée un bon moment à encourager mes deux petits pendant que ma grande faisait des expériences sportives loin de mes yeux de mère affolée 😛 J’ai « abandonné » les petits pour suivre la grande (en courant derrière elle, je n’avais pas du tout l’air idiote, non, non 😛 ). Tout autour des 7000 m2 du park, il y a un circuit VTT, tout le long il y a différents niveaux de difficulté et ça, c’est juste GÉNIAL ! Ma sportive a pu commencer par les passages qui lui semblaient les moins difficiles puis elle a tenté avec plus ou moins de réussite les passages les plus compliqués 😉 C’est vraiment accessible à tout niveau, qu’on soit débutant en VTT ou au contraire confirmé !

  • Pumptrack

C’est l’espace qui nous a le plus impressionés !! C’est quand même 1400 m2 en goudron avec un nombre infini de possibilités de lignes à créer avec votre vélo ! Mon ainée a adoré tester un BMX sur ce terrain de jeu magnifique !Eh oui, car vous pouvez venir avec votre VTT par exemple et au bout d’un moment, vous pouvez décider de louer un BMX pour changer de sensation.

Au centre du pumptrack, il y a même un bol magnifique pour vous initier ou vous perfectionner au freestyle !

  • Piste de race

Vous trouverez également à WeRide une piste de BMX Race chronométrée de plus de 100m.

Cette piste, aucun de mes bambini ne l’a testée mais je ne manquerai pas de revenir avec mon filleul qui dévalera cette piste avec plaisir j’en suis certaine !

  • Airbag

Et je finis par le plus impressionnant !! Un airbag incliné indoor unique en France !

Avec mes bambini, nous avons passé un long moment à admirer les bikers faire des sauts périlleux… Soit dit en passant, je ne suis pas DU TOUT pressée que mes zozos aient l’idée de se lancer sur cette piste vertigineuse !!!!!!

Comme vous pouvez le constater nous avons
vraiment été emballés par ce nouveau lieu lyonnais,
alors n’hésitez plus, petits et grands :
tous sur vos vélos !!!

Laisser un commentaire