Le spectacle de Noël du Cirque Imagine… nous émerveille d’année en année !

Vous ne pouvez pas être passés à côté de ma passion débordante pour le Cirque Imagine ! Nous avons découvert ce lieu magique il y a un an lors de leur précédent spectacle de Noël et nous avions été SUBJUGUÉ ! Mon enthousiasme est disproportionné ? Oui, sans doute, mais moi je suis comme ça, très entière et très passionnée.

Comme vous le savez sans doute, je passe ma vie à voir des spectacles… Juste sur le mois de décembre, j’aurais vu cinq spectacles avec mes bambini. Donc, je pourrais être plus modérée quant à mon avis sur le Cirque Imagine… Mais je ne le suis pas (modérée) car ce lieu et cette équipe artistique m’enthousiasment profondément.

Pourquoi ?

  • Pour la qualité de leurs numéros évidemment ! Mais des spectacles de qualité j’ai la chance d’en voir régulièrement…
  • C’est donc surtout l’ambiance incroyablement joyeuse et bienveillante qui règne sous ces trois chapiteaux qui m’éblouit !
    Sur scène, les artistes semblent HEUREUX et leur bonheur est communicatif.

Alors, comme j’ai déjà fait deux articles sur mon cirque préféré, j’ai décidé de faire bosser un peu mes bambines 😉 Je leur laisse donc un peu la parole pour qu’elles vous parlent de leurs coups de cœur :

  • Mon premier coup de cœur a été le numéro de lassos : les artistes étaient incroyables !!
    Je n’avais jamais vu un spectacle de lassos et lorsque Genna est entré sur scène en faisant claquer son fouet je n’étais pas certaine d’adorer… Et pourtant !! Le duo qu’il forme avec Angela est non seulement excellent techniquement mais également plein d’humour… et de revendications féministes 😛 Eh oui, Angela mène son homme à la baguette (ou plutôt au lasso bien sûr !). En plus, leurs costumes slaves sont de toute beauté !

    Mon moment préféré de ce fabuleux numéro était : lorsque Genna lançait des flèches à une vitesse impressionnante sur une cible et qu’Angela coupait la flèche en deux avant qu’elle n’arrive jusqu’à la cible !! Je n’aurais qu’une seule chose à ajouter : GÉNIAL !

  • Mon deuxième coup de cœur a été un numéro de cadre russe fabuleux : deux artistes vénézuéliens, Isabella et Ernesto nous ont fait un show sublime mélant danse contemporaine et voltige circassienne ! C’était à la fois effrayant et romantique… J’ai ADORÉ !

  • Mon numéro préféré est bien sûr celui de la poupée que deux clowns essayaient de rentrer dans la valise !!!! J’ai beaucoup ris car lorsque la poupée est sortie de la valise… J’ai vu qu’elle bougeait, alors j’ai compris que c’était une vraie jeune fille sous le costume et j’étais impressionnée par sa souplesse ! J’ai adoré quand les clowns faisaient comme un manège avec les jambes de la fille, c’était tellement hilarant !!! Je hurlais de rire sur ma chaise !

  • Mon autre numéro préféré est le dernier numéro du spectacle : celui des rollers ! Deux hommes (Genna et Fedor) et deux femmes (Angela et Ksjusha) tournent à toute allure sur une petite estrade ronde et les filles s’envolent pendant que leurs partenaires tournicottent… c’est super impressionnant !

    En plus, à la fin du numéro, ils ont fait venir une personne sur scène et l’on fait tourbillonner en l’air (moi, j’aurais pas voulu être appelée, j’aurais eu trop peur !!)

Voici donc l’avis de mes filles, j’avais envie de les laisser s’exprimer car ce spectacle est vraiment familial et parfaitement adapté à tout âge !

Je ne peux pas vous laisser sans vous parler de deux petites artistes sublimes qui méritent un coup de projecteur :

  • La fabuleuse Veronica (la poupée dont a parlé Tess) qui n’est autre que la fille de Nataliya et Misha et qui a hérité du talent de ses parents.
  • L’adorable Alissa qui joue à merveille la petite fille qui ponctue le spectacle de ses interventions. C’est la fille de David, le directeur du Cirque Imagine et sur scène, elle est accompagnée de son grand-père… Quand je vous disais que ce cirque est familial…

Les autres numéros étaient tous sublimes également, le spectacle durant deux heures… Je ne peux pas tous vous les détailler mais vraiment je tiens à tirer mon chapeau à tous ces artistes merveilleux !!
J’espère vous avoir donné envie de courir voir le spectacle de Noël du Cirque Imagine… Mais j’en suis certaine !! Je sais que l’an dernier vous avez été nombreux à me faire part de votre plaisir et de votre émerveillement suite au spectacle de Noël 2017… Vivement celui de 2019 😉

Et n’oubliez pas que le Cirque Imagine ce n’est pas que le cirque de Noël 😉 Et oui ce Cirque que j’adore propose des déjeuners et dîners spectacles « cabaret-cirque » tout au long de l’année ainsi qu’une École de Cirque pour petits et grands ! vous trouverez toutes les infos nécessaires : ici !!

Merci beaucoup Jean-Claude Fourez pour ces photos !

Laisser un commentaire