A la découverte de l’univers infini de LaQ

J’ai découvert le jeu de construction LaQ il y a à peu près un an lors d’un test réalisé avec Via Parents. A ce moment-là, j’avais reçu la boite Teddy que mon fiston s’était immédiatement accaparée 😉 Il avait eu un vrai coup de foudre pour cette gamme de jeu ! Et j’avais tout naturellement labellisé cette marque !
Ce n’est pas facile d’expliquer le coup de cœur d’Abel tellement son engouement a été immédiat ! Oui, des jeux de construction il en a d’autres mais celui-ci lui a plu spécifiquement. Il a très vite compris la manière d’emboiter les pièces entre elles et en quelques cliquetis, le petit ours Teddy était déjà construit ! Vous connaissez les enfants… à peine construit, déjà détruit ! Et Abel a enchainé par des tas d’inventions plus ou moins réussies à notre goût 😉

Il y a quelques semaines, j’étais à Kid Expo avec la joyeuse bande de Via Parents et qui partageait notre stand ?? L’équipe de LaQ !!! Quelle chouette surprise pour mon fiston ! A partir du moment où il a aperçu les boites débordantes de LaQ, il n’a plus voulu se balader dans le reste du salon : il n’avait d’yeux que pour son jeu de construction favori ! Il faut dire………… L’équipe LaQ avait apporté plusieurs fiches de constructions DINOSAURES !!!!!!
Alors là, j’aime autant vous dire que mon fiston était ÉMERVEILLÉ !!!!!! Suite à cette belle rencontre, mon fils a reçu trois boites LaQ dinosaures, il était donc urgent que je vous présente tout ça !

L’univers LaQ est très vaste et tourne autour de six grands thèmes : les robots / les animaux / la collection sweet / mystic / les bolides / les dinos (bien entendu !). Parmi tous ces thèmes, il en a forcément un qui vous plaira ! Mais sachez qu’à part les couleurs qui varient d’une boite à l’autre, vous trouverez dans toutes les boites les mêmes sept types de pièces différentes (2 centrales et 5 connecteurs). Ce qui veut dire que si votre enfant a une passion débordante pour les animaux pendant un temps et que deux ans plus tard il se met à aduler les voitures… eh bien avec les mêmes pièces il pourra réaliser les bolides de ses rêves ! C’est rassurant non ?

Bon, je vous présente un peu mieux les nouveaux amis d’Abel :
Si votre enfant ne vous parle que de Stegosore, Triceratops, Pteranodon et autre Spinosaure… ces boites sont pour lui !
Les modèles sont littéralement MAGNIFIQUES ! Moi, je n’ai pas une passion extreme pour ces petites bêtes sympathiques mais je dois dire que je trouve que les résultat est superbe ! Et mon fiston qui est expert es dino (je vous en parlais déjà ici) est super fan du résultat, et sur le sujet, vous pouvez lui faire confiance 😉 Dans chaque boîte, vous avez plusieurs modèles à construire, je vous donne deux exemples :
Dans la boite « Spinosaure » vous avez la possibilité de construire sept modèles ! Le Spino donc (oui le Spino c’est mon pote donc je me permets d’utiliser son petit surnom 😉 ), le Therizinosaure, l’Amargasaure, le Fukuiraptor, le Pteranodon, le Diplodocus et le Plesiosaure !
Dans la boite « Triceratops » vous avez également sept modèles : le Tricératops donc, le Protoceratops, le Dilophosaure, le Pachycephalosaure, l’Elasmosaure, le Parasaurolophus et le Pteranodon…
Franchement, dites-moi pas que cette liste de noms imprononçables ne vous a pas complètement fait craquer ??
Ces LaQ dinosaure permettent donc de faire des constructions durant des heures…. et des heures… et des heures (véridique, mon fils ne s’en lasse JAMAIS !). Mais également de développer ses connaissances sur ces animaux très surprenants. Par contre, faites attention… Ces p’tites bêtes peuvent se cacher dans vos jardins 😉
Dans le dossier de presse, on peut lire que ce jeu de construction est addictif… Eh bien, je vous promets que ce n’est pas mensonger 😛

Ce jeu a été inventé il y a 25 ans au Japon par une entreprise familiale, quelle chance de pouvoir les trouver en France aujourd’hui ! Vous ne connaissiez pas encore ? Eh bien, demandez à vos enfants, eux connaissent peut-être… effectivement LaQ est présent dans plus de 1500 écoles françaises, c’est peut-être le cas de celle de votre petit ?

En cachette d’Abel, j’ai apporté les LaQ dans ma classe… Succès immédiat !! Mes élèves ont tout de suite été emballé, eux pensaient jouer mais moi je les voyais surtout travailler la logique, la concentration, la coordination des couleurs et la motricité fine. Mes élèves ayant des troubles dys (j’enseigne en IME) ce jeu de construction a vraiment un intérêt pédagogique pour eux.

Une dernière info de taille : les produits LaQ ont remporté de nombreuses récompenses aux Etats Unis et au Japon : le prix de la Meilleure Invention, le Prix du Meilleur Jouet, le Concours de l’Invention et la Sélection du Meilleur Design… Vous voyez qu’il n’y a pas qu’Abel qui a craqué 😉
A quand votre tour ?…

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter
et/ou le partager pour faire vivre le blog…
Grazie mille a tutti !!

 

 

2 réflexions sur “A la découverte de l’univers infini de LaQ”

Laisser un commentaire