A la poursuite de Mornac

Vous ne pouvez pas me suivre sans savoir à quel point je suis attachée à ma région d’origine : l’Auvergne, et plus précisément au Massif du Sancy.

Dès ma naissance, j’y ai passé toutes mes vacances : de mes Noëls joyeux à mes mois d’été ensoleillés, tout ici me plaisait et me plait encore.
C’est normal, on garde toujours un attachement profond pour la région de son enfance… et en plus, j’ai la chance de venir de la plus belle région de France 😛 (oh ça va les savoyards et les bretons, j’ai bien le droit de le penser 😉 )
Aujourd’hui, mes trois bambini adorent passer leurs vacances ici, c’est ici qu’ils gagnent leurs étoiles de ski tous les hivers et c’est ici qu’ils prennent une bouffée d’air pur tous les étés (en s’empiffrant de framboises et de myrtilles sauvages !).
Mais… Avec trois bambini, il faut trouver des activités diverses et variées ! Voilà deux ans que mon frère me vente Mont Dore Aventures comme étant le lieu parfait pour des familles de petits sportifs ayant soif de découvertes ! Ben, c’est nous ça ! Alors, aujourd’hui, nous allons découvrir la nouvelle activité de Mont Dore Aventures, j’ai nommé l’Explor’Games !

Un Explor’Games… qu’est-ce que c’est ?

C’est un jeu d’aventure scénarisé, guidé par une application sur une tablette numérique. Pour jouer, on vous fournit donc une tablette tactile et ensuite vous êtes autonomes pour suivre le tracé sur la carte et répondre aux énigmes proposées. En France, vous trouverez une vingtaine d’Explor’Games et dans le Puy de Sancy vous n’en trouverez qu’un : au Mont Dore !!

A la Poursuite de Mornac

L’Explor’Games du Mont Dore se trouve donc à Mont Dore Aventures… En participant à ce jeu, vous partirez à la poursuite de Mornac ! En effet, le but de cet Explor’Games est de rechercher l’un des plus grands criminels du 19èmesiècle : Mornac.
C’est un jeu d’aventures et c’est également une super manière de partir à la découverte du Capucin (et entre autres, du Sylvatorium que nous ne connaissions pas !). Le lieu est sublime ce qui rend le jeu encore plus enrichissant pour toute la famille !

Comment ça se passe ?

Nous sommes arrivés à 14h15 à l’accueil de Mont Dore Aventures afin que Mathilde nous explique le déroulé du jeu et que l’on puisse ainsi commencer bien à l’heure à 14h30 !

Nous avons donc récupéré la tablette numérique, nous avons un plan, une boussole… c’est parti !

Il y a 11 épreuves, on se croirait dans Fort Boyard donc j’aime autant vous dire que mes bambini sont ultra fans !
A chaque étape on doit trouver et photographier un QR code puis répondre à l’énigme ou réussir l’épreuve !
Il y a des épreuves de réflexions et des épreuves plus physiques, c’est sympa pour tous les âges puisque nous avons pu tester de 6 ans à 67 ans ! L’Explor’Games est donc validé par les bambini et leurs grands-parents 😉

Mont Dore Aventures

Avant de vous quitter, il faut tout de même que je vous dise que Mont Dore Aventures propose des tas d’autres activités que cet Explor’Games !

  • Via Ferrata

Je pense que les voies de Via Ferrata de Mont Dore Aventure doivent être sublimes puisqu’elles surplombent toute la vallée du Mont Dore… Pour découvrir la région c’est une activité merveilleuse ! Cette activité est accessible dès 12 ans.

  • Parcours Aventures

Mon frère et mon neveu ont fait plusieurs fois cet accrobranche très impressionnant et ils l’adorent ! Évidemment mon ainée, qui est vraiment à l’aise avec ce genre d’activité était très motivée pour tester celui-ci, mais les enfants doivent être accompagnés pour les pistes rouges et noires… et comment dire… Autant j’ai aucun doute qu’elle s’en sorte très bien autant j’ai aucun doute non plus que je n’arriverai pas à la suivre 😛 Elle testera donc cette activité un jour où nous serons en vacances avec Tonton Clément 😉

  • Canyoning

C’est l’activité qui m’attire vraiment le plus ! Lorsque mon petit bonhomme sera un peu plus grand (âge minimum : 10 ans), j’adorerais tester cette activité en famille ! Descendre des rivières sauvages avec mes bambini… le rêve !

Quand je vous dis que le Puy de Dôme est une région pleine de surprises, Mont Dore Aventures est vraiment une belle découverte !!

Merci beaucoup à Mathilde et à toute l’équipe de Mont Dore Aventures pour leur super accueil !

Laisser un commentaire