Nous avons eu la chance de découvrir le fabuleux festival du roi lion et de la jungle au parc Disneyland Paris début août… Ayant eu des tas et des tas de questions (ah Disney, ça vous fait causer hein 😉 ) sur notre organisation, je vous fais un petit résumé de notre journée !
C’est parti !
Nous arrivons dès l’ouverture des caisses à 8h, on achète nos billets et on file ! On commence par une longue visite du château de la Belle au Bois Dormant. Nous sommes les premiers à fouler les marches du château aujourd’hui… quel honneur !
Mais attention, on visite le château de fond en comble puisqu’on passe même faire un petit coucou au dragon qui dort dans sa tanière !
Puis on profite du peu d’affluence lié à l’heure matinale pour se lancer sur les attractions déjà ouvertes : Peter Pan, It’s a small world, les tasses…
Oh oui, j’adore cette attraction, Maman Marie s’est mise dans une tasse avec les sœurs et moi je suis tout seul dans une tasse, je suis super fier !!
Allez, Abelino, vient on file voir Buzz l’éclair, tu vas adorer cette attraction ! La dernière fois qu’on est venu tu étais encore petit pour bien en profiter…
Oh oui, vite, vite !!
Après Buzz l’éclair, on va découvrir une attraction que nous ne connaissons pas : le petit train de la mine ! Même Maman Marie, la trouillarde, s’éclate dans ce petit train !!
Euh…….. Pour moi, c’est un peu trop violent quand même, je me sens pas très bien :-/
Bon, pour rassurer Abelino… on décide de l’emmener dans la maison hantée 😛
Non, mais ça, ça me fait peur juste comme j’aime ! On croise plein de fantômes et de gens bizarres mais on n’est pas secoué dans tous les sens, nickel !!
Il est 10h passé, on décide d’aller s’installer sur la place pour assister au spectacle Le Rythme de la Jungle. Le spectacle démarre par deux parades qui vont se rejoindre sur la place. Sur la place, il y a quatre petites scènes sur lesquelles il y aura des personnages, des chanteurs et des danseurs.
Deux options :
– Si vous êtes entre adultes ou avec des enfants assez grands vous pouvez vous mettre au centre de la place et ainsi tourner sur vous-même pour voir les quatre scènes.
– Si vous êtes avec un enfant un peu petit (Abel a 6 ans par exemple), je vous conseille plutôt de vous mettre le plus près possible d’une des scènes, ainsi les petits verront vraiment bien ce qui s’y passe. C’est le choix que nous avons fait car nous aimons voir les artistes de près.
Le Spectacle est sublime ! Les costumes nous ont littéralement époustouflés ! Et comme le titre du spectacle l’indique, ce spectacle est une adaptation du Livre de la Jungle… et ça se passe où le Livre de la Jungle ?? En Inde bien sûr ! Alors, je suis évidemment immédiatement conquise par cette ambiance bollywoodienne que j’aime tant !! Les chanteuses sont fabuleuses et les percussionnistes époustouflants ! Oui, je pèse mes mots ! En plus, leur énergie et leur bonne humeur sont contagieuses… Nous sommes donc boostés à fond ! Mais nous ne retournons pas tout de suite faire d’autres attractions, nous enchainons avec un deuxième spectacle, le tant attendu : Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre.
Bon… Là encore, on préfère attendre longtemps mais être bien placé, nous arrivons donc dans la queue à 11h40 pour la représentation de 12h30. L’attente, à cette heure, passe assez bien puisque nous en profitons pour faire notre pause repas.
Ca y est, les portes s’ouvrent, l’attente valait le coup, on est excessivement bien placés !
Le spectacle est à tomber par terre ! Une émotion incroyable, les circassiens enchantent mon petit dernier qui s’imagine voler avec eux, ma petite Tess se rêve chanteuse en écoutant ces voix envoutante et mon ainée ? Elle sort du spectacle en me disant
– Maman, faut que je te dise…
– Oui, je sais ma puce, tu veux devenir danseuse pour Disneyland !
– Comment tu as deviné ?…
– Parce que lorsqu’on danse et qu’on voit ce spectacle… comment ne pas rêver d’en faire partie ?…
On sort de la salle avec un sourire béat, TOUT est parfait dans ce spectacle : les voix, les chorégraphies, les décors, les costumes… Wahoooo !
Dur de revenir à la réalité, mais nous n’avons qu’une journée alors on ne veut pas perdre de temps… même si honnêtement, dans d’autres circonstances j’aurais voulu m’asseoir avec un petit thé pour revivre ce moment intense… Son seul défaut ? C’est évidemment trop court 😛
Allez, nous voilà reparti : on plonge dans l’univers de Pirate des Caraïbes !
Oh oui, j’avais adoré cette attraction la dernière fois, c’est trop bien de la retrouver !
Puis on file chez notre petit rat parisien ! Cette attraction est la préférée des parents… et en sortant, on tombe sur nos copains Angélique et Hugo !! Trop chouette, on refait un tour de rat avec eux !
Bon, maintenant que nous sommes avec Hugo, on va pouvoir passer aux attractions « sérieuses » !! Avec ma famille je ne peux pas faire les attractions qui me plaisent le plus donc là, Sorellona et moi, nous filons dans Nemo !
GÉ-NIAL !! Je crois que c’est mon attraction préférée de Disneyland !
Angélique et Hugo vont manger chez Ratatouille, nous les laissons donc pour aller voir un troisième et dernier spectacle : Mickey et le magicien. Un spectacle plein de paillettes et de princesses, ça fait toujours du bien 😉
J’ai envie de tester les parachutes dans l’espace Toy Story… Je flippe un peu mais les sœurs adorent ce genre d’attractions donc elles me font envie à force de crier de joie…….
………..
………..
J’aurais pas du…. J’ai envie de vomir, j’ai cru que ma tête s’arrachait de mon corps, j’ai eu l’impression que mon estomac me remontait dans la gorge….
Oui, bon, on a compris Bibù !! Allez, on va faire un tour de ZigZag, ça te réconsiliera avec Toy Story 😉
Ça y est, ils ont fini de manger ! Ils nous emmènent dans le train du cinéma ! C’est super sympa ! A moitié une attraction, à moitié une sorte de musée, une histoire des effets spéciaux joliment racontée par Irène Jacob et Jeremy Irons !
C’est pas tout ça mais… on retourne à Nemo !!!!!
Oui !!! Et on enchaine par Space Mountain !!! Ça c’est l’éclate franchement !
En sortant de Space Mountain, on reste dans les étoiles on testant Star Tour, l’attraction en 4D sur le thème de Star Wars : évidemment on pense à cousin Laurent et on aimerait trop être avec lui dans ce vaisseau…
C’est bientôt la fin de journée…. Angélique et Hugo doivent quitter le parc… on les retient quand même pour refaire Peter Pan, puis Pinocchio, puis Blanche Neige… On ne veut pas se séparer mais malgré nos cris et nos larmes (oui, j’abuse un peu 😉 ) ils nous abandonnent…..
Enfin, on n’est pas à plaindre, on s’installe en attendant le son et lumière !
On n’a rien à manger, c’est un peu dur dur depuis ce matin avec juste un petit sandwich dans le ventre :-/
Heureusement, une dame et ses deux filles assistent derrière nous, nous offrent des pop-corn et de la barbe à papa !! Elles parlent arabe donc nous baragouinons des thank you pour les remercier !!
Chut !!!! Ça commence…..
Là encore, on en prend plein les yeux : des ballets d’eau et de lumière c’est sublime !
On tombe de fatigue, à peine dans la voiture on s’endort profondément… On ne voit pas passer l’heure de voiture qui nous sépare de chez tonton. Le réveil demain pour partir en Angleterre va être difficile je crois…
J’espère que mon article vous aura fait rêver un peu… Nous n’étions pas allés à Disneyland depuis 3 ans, j’espère que nous n’attendrons pas si longtemps pour y retourner 😉