Affronter les monstres entre filles !

Qui dit vacances de la Toussaint… dit Halloween ! Qui dit Halloween… dit petit tour à Walibi pour voir mes copains zombies 😛

Eh oui, cette sortie à Walibi pour Halloween est devenue un rdv que j’attends avec grande impatience chaque année… oui, je suis une vraie gosse 😉 Ici, et là, je vous avais déjà dit à quel point l’ambiance monstres, zombies et clowns tueurs me plait… à mort !!! 😛 Mais cette année, je n’y suis pas allée entre copines comme les années précédenteseh non, cette année, ces fous de Walibi m’ont invitée… EN FAMILLE !!
Emmener mes bambini au milieu des évadés d’Alcatraz ?? Mais vous n’êtes pas bien dans vos têtes ??
Enfin ça… c’était mon point de vue 😉 celui de mes filles était bien différent et ÉTONNEMENT 😛 elles, elles avaient carrément envie d’aller se battre avec mon copain à la tronçonneuse, et en bonne mère qui ne sait pas dire « non »… j’ai cédé 😉
Bon, avec les soucis de santé de mon mini il y a quelques semaines et aussi parce que mes deux hommes (le grand pire que le petit) sont un peu trouillards (c’est un euphémisme 😛 ) nous avons décidé de partir entre gonzesses !

Me voilà donc en voiture avec 3 gamines (deux « à moi » et une copine de mon ainée) prêtes à en découdre avec les monstres !…

A peine passée la porte… Nous voilà déjà assaillies par des clowns pas très sympathiques… Je dois dire que ma cadette ne fait plus trop la fière… Walibi

Nous passons la matinée à enchainer les attractions qui plaisent aux filles : Timber qui fait l’unanimité, Hurricane la préférée des deux grandes et évidemment Mystic dont ma cadette raffole ! Bon, pour leur vieille mère, elles acceptent de faire la Coccinelle qui me suffit bien au niveau senstion forte 😛 et mon chouchou : l’hilarant Woodstock Express !

Entre chaque attraction, nous croisons des êtres plus bizarres les uns que les autres… Les filles, qui étaient si impatientes de découvrir Walibi aux couleurs d’Halloween, ne sont plus si rassurées que ça 😉

***

A midi, les choses sérieuses commencent : LES MAISONS HANTÉES OUVRENT LEURS PORTES !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On commence par ClownZ’trofobia ! Mais là, alors que nous sommes toutes les quatre dans la queue, un clown sort du talus et se jette sur ma Tess… qui fond en larme… Euh, ma puce préfère rebrousser chemin, elle décide de nous attendre en faisant quatre fois le Totem ! Nous, on compte bien venger Tess, on rentre donc dans cet antre empli de clowns terrifiants, remontées à bloc !! Des rires démoniaques, des lumières stroboscopiques, des couleurs criardes et des clowns qui se jettent sur nous : cette maison hantée est aussi effrayante qu’on l’espérait 😉 On crie et on rit : combo gagnant !

On rejoint la petite zozotte qui a peur des clowns mais pas d’être projetée dans les airs et on file voir le Halloween Dance Show : GÉNIAL !! Des zombies quaterback qui se lancent dans une battle de hip-hop, les deux danseuses qui m’accompagnent craquent complètement, elles sont prêtes à se lancer elles aussi dans la battle. J’adore voir leurs yeux qui pétillent…

C’est pas tout ça mais on a encore des maisons hantées à découvrir, on file donc à Alcatraz !! Il y a un an, je vous avais parlé de cette prison hantée… C’est L’HORREUR !! Des détenus qui hurlent et qui veulent nous attraper pour nous faire… on ne préfère pas savoir !!!! Je suis avec les deux grandes, Tess n’a pas voulu se faire enfermer (bizarre non  😛 ) et je récupère un troisième adore… car sa mère et sa soeur ne veulent pas l’accompagner : qu’à cela ne tienne, Ismaël vient avec nous (d’ailleurs, j’ai hésité à appeler mon fiston Ismaël donc j’adopte ce p’tit mec avec plaisir 😉 )…

Ce n’était pas gagné mais nous sortons tous les quatre vivants… Yeah !! On enchaine donc…
Cette fois, avec un spectacle : Métamorphobia ! On entre dans une sorte de cirque à l’ancienne, le genre de lieu où on imagine trouver des êtres étranges et des diseurs de bonne aventure… C’est dans cette ambiance étrange que le magicien va transformer un homme en monstre devant nos yeux ébahis !!!!!!!

Il nous reste une dernière maison hantée à « visiter »… cette fois, ma cadette décide de retourner chez son pote Mystic en nous attendant et nous… On va affronter l’héroïne de l’Exorciste… J’adore ce Manoir tout droit sorti de Psychose… Oui, que des références cinématographiques. Mais c’est peut-être pour ça que cette maison est ma préférée, j’ai vraiment l’impression de me retrouver en plein film d’horreur : JE SUIS FAN !!

 

Les filles en ont plein les yeux… Elles rêvaient de découvrir Walibi sous un nouveau jour et elles ne sont vraiment pas déçues !!
Merci Walibi de toujours réussir à nous surprendre !!
Et un bisou de notre part à tous les clowns, zombies, monstres, évadés et autre loups-garous 😉

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter
et/ou le partager pour faire vivre le blog…
Grazie mille a tutti !!

 

Laisser un commentaire