Avoir 40 ans au Cirque Imagine !

Ça y est… mon homme m’a rattrapée : lui aussi a eu ses 40 balais !!!

Moi, j’avais fait une fabuleuse fête chez moi avec mes meilleures amies, pour lui, nous sommes allés à un diner-spectacle au Cirque Imagine !! Non seulement nous sommes allés dans un endroit merveilleux (je crois vous l’avoir déjà dit non 😉 ) mais en plus nous étions accompagnés de très chers amis : Angélique et Serge.
Je vous raconte en détail… et en paillettes, cette soirée mémorable !!

Le diner-spectacle du Cirque Imagine a récemment fait peau neuve… eh oui, c’est déjà la 4ème création pour ce cabaret magnifique ! Lorsque vous arrivez sous le chapiteau d’accueil, vous êtes toujours accueillis par un cocktail de bienvenu et des petites mignardises apéritives succulentes. Mais en plus de cette parfaite entrée en matière, il y a de nouvelles animations comme le photobooth et même une caricaturiste qui pourra vous tirer le portrait, classe non ?
Angélique et Serge ont profité de ce moment de retrouvailles pour offrir leur cadeau à mon homme… un nouveau Chevalier du Zodiaque 😉 J’vous jure, mon vieux mari de 40 ans en avait les larmes aux yeux !! Je crois qu’on peut dire qu’entre le champagne et le Chevalier, sa fête d’anniversaire commençait sous les meilleurs hospices 😉

Allez, c’est l’heure : les choses sérieuses commencent ! Nous entrons dans le Chapiteau Baroque pour régaler nos yeux et nos papilles…
Je vous avais déjà expliqué le principe du diner-spectacle : on est à table, on se régale (je ne plaisante pas, la qualité du repas est vraiment exceptionnelle !) et entre chaque plat, nous assistons à un petit intermède musical avec Eddie, le chanteur du Cirque Imagine ; dansé avec Sophie, Valentine, Marion, Ana, Marine, Yana et les deux Elodie ou clownesque avec David, le clown et directeur du lieu.

 

On mange, on rit aux éclats, on boit, on s’émerveille, on verse une larme, on s’aime… ce lieu est celui des émotions. Nous sommes tous les quatre embarqués dans le tourbillon du Cirque Imagine, je regarde mes trois compagnons d’aventure et je vois leurs sourires béats et leurs yeux mouillés de bonheur. Je mesure la chance que j’ai d’être là avec eux.

A la fin du repas, les lumières changent, on tourne un peu nos chaises et SHOW MUST GO ON !! Comme à chaque fois que je viens m’asseoir sous ce Chapiteau, j’en ai évidemment plein les yeux… Je ne vais pas tout vous dévoiler mais je vais quand même vous parler de mes trois coups de cœur (ou même coups de foudre !!) de la soirée :

  • Les bolas argentin de Marcello

Déjà… Savez-vous ce que sont des bolas argentins ?? Historiquement c’est une arme de jet utilisée en Patagonie à l’époque pré-hispanique pour capturer des animaux. Evidemment, Marcello ne s’en est pas servi pour capturer sa proie 😛 Ce qu’il fait avec ses bolas est tout simplement SPECTACULAIRE ! Je n’avais jamais vu un spectacle pareil, ses bolas tournent à une vitesse vertigineuse, on en a le tournis… Enfin, je dis ça, mais moi je suis restée assise sur ma chaise… En effet, Marcello a eu l’idée folle de prendre une fille du public pour faire tourner les bolas autour d’elle !!! Wahoo, rien qu’à regarder c’était vraiment flippant alors je n’ose pas imaginer la sensation de la nana qui était collée aux sifflements des bolas !!!!!!! (j’dis ça mais vous l’aurez compris, j’étais juste trop jalouse d’être restée à ma table 😉 )

  • Yosvani sur la corde… élastique !

J’aime énormément les numéros d’équilibre en général et j’adore la corde. Oui, c’est un classique du cirque mais là, Yosvani propose un numéro très élégant et contemporain. Il est plein de grâce ! Il court, il saute, il danse sur sa corde au son du saxo de David… Comment ne pas fondre ?!

 

  • Le duo burlesque d’Anastasia et David

Oui… je sais que je parle d’eux dans TOUS mes articles sur le Cirque Imagine mais je les aime d’amour ces deux-là ! Ils sont fabuleux !! Et leur numéro comique est à la fois hilarant et excessivement touchant ! Anastasia joue sur l’image de « l’assistante » sexy et dévouée à son magicien. Mais ici, ce rapport de force ringard et misogyne est détourné et c’est bien elle qui a le dessus sur David qui en perd son latin 😉 Ils sont tout simplement adorables !!!

Je ne souhaite pas tout vous dévoiler donc je ne vous parle pas de tous les numéros… Mais je rassure les fans : Nataliya et Misha sont toujours là pour un nouveau duo d’acrobaties romantiques (et si vous ne les connaissez pas, je vous laisse les découvrir ici).

***

Comme cette soirée était l’inauguration de la nouvelle création, David prend la parole. Il remercie ses partenaires, ses amis, son public, ses parents et… « son » Anastasia. Elle rougit d’émotion, et l’amour fou qui se dégage de ces deux artistes fabuleux me fait verser ma larme (oui Angélique : même plusieurs 😛 )

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Voilà, il est déjà temps de se quitter, de s’embrasser longuement et de se dire à très très vite…

Je sais que vous êtes nombreux à être déjà allés au Cirque Imagine, mais n’hésitez pas à y retourner : la nouvelle création est FABULEUSE (comment ça je l’ai déjà dit 😉

Comme je vous connais un peu… Je sais bien que la plupart d’entre vous êtes parents 😉 alors sachez que le cabaret s’ouvre aux familles lors des déjeuners en WE. Les enfants auront des ateliers cirque avant le repas et entre chaque plat. Comme ça chacun profite de son expérience au cirque !! Génial non ?!

 

Cirque Imagine
Carré de Soie, 5 avenue des Canuts, 69120 Vaux-en-Velin
Plus d’infos sur le site

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter
et/ou le partager pour faire vivre le blog…
Grazie mille a tutti !!

 

Laisser un commentaire