Des Smart Games sous le sapin !

Tout comme l’année dernière et l’année d’avant… Chez nous, Noël rime avec Smart Games 😉

Franchement, ne suis-je pas la reine du slogan 😛

Des Smart, nous en avions déjà des tas ! Ce n’est pas manière de dire, mes bambini et moi sommes de vrais inconditionnels de ces jeux !

Non seulement ils vous permettent de travailler la logico-maths (une de mes passions 😉 ) de manière hyper ludique mais en plus les designs sont tous plus beaux les uns que les autres !

Jugez plutôt…

Alors, lorsque Smart Games m’a proposé de découvrir leurs nouveautés, j’ai littéralement sauté de joie ! Je vous montre ces petits bijoux :

  • Les chiens s’en mêlent :

Pour mon bambino qui espère avoir un chien pour Noël… C’est le cadeau rêvé non ? 😛
Ce jeux est le « classique » chez Smart, vous devez relever des défis de facile à… franchement corsé 😉

Trois personnes avec leur chien, un chien solitaire, deux chats, un arbre : le but que les laisses ne s’emmêlent pas et que les chiens puissent faire une balade tranquille !

***

  • Constellation :

Je trouve ce jeu excessivement beau et sa conception est une grande réussite ! Il est vraiment mon coup de cœur ! En plus, vous savez que j’apprécie les jeux facile à transporter en voyage, je trouve celui-ci assez idéal car les pièces sont assez grosses pour ne pas être perdues mais pas trop ce qui les rendraient encombrantes. De plus, ce sont des cubes sans « fioriture » qui pourraient s’abimer lors d’un voyage : en un mot, l’été prochain, Constellation part avec nous 😉

Le but est de retrouver la position de cinq étoiles dans le ciel tel qu’indiqué dans le défi choisi. Les couleurs de chaque étoile peuvent changer lorsque vous  bougez les cubes. Vraiment j’adore !

***

  • Jacques et le haricot magique :

Ce jeu est à partir de 3 ans. Il est donc idéal si vous avez des enfants encore trop jeunes pour « s’attaquer » aux jeux tels que les chiens s’en mêlent, Lièvres & Renards ou L’archipel des dinosaures mais que vous voulez déjà leur faire découvrir l’univers riche et passionnant de cette marque.
Comme vous l’aurez compris ce jeu est inspiré du conte du même nom. Le but est d’aider Jacques à grimper le long du haricot magique pour atteindre le château du géant.
Vous retrouverez même une adaptation du conte en BD dans la boite.

***

  • Cube duel :

Deux possibilités pour ce Cube duel !! Soit vous y jouez seul avec des défis comme dans un jeu Smart Games « classique » soit vous vous affrontez à un adversaire ! Moi, j’adore la version solo mais il est vrai que dans l’univers Smart Games, la version solo n’est pas très originale car la plupart des Smart Games proposent des défis qu’on se lance à soi-même.
J’ai testé la version à deux joueurs avec des copains et vraiment c’est génial ! On se prend au jeu et… on ne s’arrête plus 😛

***

  • L’Odyssée des grenouilles :

Grande grande nouveauté chez Smart : le jeu de société !! Comme je vous le disais, les jeux Smart Games sont, dans l’ensemble, des jeux qui se jouent seul et qui vont correspondre à des sortes de casse-têtes à résoudre… Eh bien pour L’Odyssée des grenouilles : rien à voir ! C’est un vrai jeu de société familial qui peut se jouer de 2 à 6 joueurs. Nous avons testé ce jeu avec Hugo et Angie lors de nos dernières vacances ensemble et nous avons ADORÉ !

C’est un jeu accessible dès 6 ans car les règles sont simples mais les grands ne s’ennuient pas du tout : un cadeau idéal à glisser sous le sapin 😉

***

Et vous, vous avez déjà démarré vos cadeaux de Noël ?

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenteret/ou le partager pour faire vivre le blog… Grazie mille a tutti !!

 

12 réflexions sur “Des Smart Games sous le sapin !”

  1. Bonjour , que me conseilles tu pour ma bientôt 7 ans qui a du mal avec les maths et la logique afin qu’elle s’entraîne en s’amusant ?

Laisser un commentaire