Des cadeaux pour nos animaux !

Cadeaux pour les bambini… Ok !
Cadeaux pour les grands-parents… Ok !
Pour le frangin et les copains… Ok !
Mais vous avez pensé au cadeau de Noël de vos animaux de compagnie ??

Ah, ah, vous croyiez être au point et finalement vous constatez que vous avez oublié quelqu’un 😉

Pas de panique : j’ai des idées pour vous !!

  • Pour Yume

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que nous avons adopté une petite chatte à la SPA il y a un peu plus de 3 ans. Avec mon mec nous avions déjà eu deux matous ensemble, alors lorsque notre cadette nous a dit « je veux un cheval ou un chat… », nous avons conclu qu’un nouveau chat : c’était très bien 😛

Voilà comment cette petite merveille est arrivée chez nous et depuis, elle se prend pour une princesse… faut dire les humains de la maison lui passe tous ses caprices 😛

Pour Noël, les bambini voulaient absolument lui offrir un cadeau digne de son statut de princesse 😉 Je leur ai donc proposé de lui prendre une fontaine à eau ! Notre amie Angélique a également une fontaine à eau pour ses deux chats et mes bambini étaient toujours émerveillés de voir Chouchou et Mimine boire à la fontaine.

Si vous avez un chat, vous le savez, ils ne boivent quasiment JAMAIS l’eau que leur humain a mis à sa disposition au sol à coté de ses croquettes :-/ Et, bien souvent, les chats se retrouvent avec des problèmes rénaux car ils ne boivent pas assez.

Yume ne déroge pas à la règle : elle n’a JAMAIS bu dans sa gamelle, elle boit soit au robinet (mais bonjour le gaspillage d’eau !!!) soit dans les flaques de notre jardin (eh oui, elle a la chance de pouvoir sortir).

Je pensais qu’elle serait peut-être inquiète ou même apeurée devant cette fontaine… que nenni : à peine remplie (la fontaine contient 2 litres d’eau), Yume est directement allée se désaltérer !!

Je n’ai qu’une chose à dire : la fontaine à eau est validée à 100% par notre petite Yume 😉
J’ai choisi ce distributeur automatique d’eau sur le site Polytrans, c’est celle qui nous a le plus plu esthétiquement mais sachez qu’il y a plein de choix !

A Noël… il y a les cadeaux, mais il y a aussi la bouffe non ? 😛
Yume aura donc un « repas de Noël » ainsi que des petites friandises 😉

Toujours sur le site Polytrans, je lui ai pris des émincés pour chat adulte « équilibre et instinct » ainsi que des friandises Churu crème au poulet/crabe et crème au poulet/crevette : je crois qu’elle a également validé la nourriture 😉

Je vous l’avais dit qu’elle était gâtée cette petite….

***

  • Pour Mowgli

Mais chez nous, nous n’avons pas qu’une passion pour les chats… nous avons également une lapine, après avoir eu deux lapins (tiens, c’est pareil que pour les chats… hasard bizarre…).

En ce moment nous la chouchoutons spécialement notre Mowgli (oui, elle a un nom de garçon car c’est la lapine de notre ainée qui a toujours cru que Mowgli, dans le Livre de la Jungle, était une fille…) car elle vient de perdre deux petits bébés.

Normalement, elle vit dehors mais suite au décès des deux lapereaux nous avons décidé de lui acheter une cage et de l’installer dans notre cuisine pour mettre plus de chance de notre côté en cas de nouvelle portée.

Je ne sais pas si c’est à cause de l’hiver, mais en ce moment elle mange comme quatre ! C’est délirant ! Nous lui avons pris, toujours sur le site Polytrans, un menu pretium Vitakraft avec entre autres du potiron, de la pomme et des carottes !
Elle mange aussi bien sur tout nos restes de légumes verts !

Alors, je vous ai convaincus de faire un petit cadeau à vos animaux ? Vous allez leur offrir quoi ?

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter et/ou le partager pour faire vivre le blog… Grazie mille a tutti !!

Laisser un commentaire