Une journée Skimania c’est une aventure pour les grands et les petits, mais avec le côté safe et reposant en même temps ! On pose ses skis dans la soute, et ses fesses dans le bus, on enfile ses écouteurs, on sort son jeu de cartes ou on roule-boule son sweat pour en faire un coussin et dormir. Et avant 9h du matin on est déjà sur les pistes ! Que demande le peuple ?
Lorsque nous étions un « jeune couple » nous adorions partir une journée au ski avec Skimania soit en amoureux, soit avec nos potes. Mais depuis que nous sommes parents, j’avais à coeur de montrer qu’en famille aussi, les services de Skimania sont hyper pratiques !!
Je suis partie en 2019 avec mon père et ma cadette (eh oui, même les grands-pères apprécient d’être dorlotés dans un bus 😉 ) puis en 2020 avec mes deux bambine et (de nouveau 😛 ) mon père !!
Les hommes de la famille étant jaloux (et m’étant bloqué le cou :-/ ), cette année c’est mon bambino et mon mec qui sont partis pour une journée père-fils !
Voilà pourquoi cet article sera écrit à quatre mains… Lorsque c’est écrit en bleu, c’est Sandro qui parle 😉
C’est parti pour l’aventure !…
Même au printemps, on peut partir avec Skimania ?…
Samedi dernier, le 26 mars, destination les Sept-Laux pour mon mec et mon bambino. Et il y avait quelque chose de magique, la petite touche en plus : avec le changement de saison, le soleil doux et la vingtaine de degrés attendue, c’était juste parfait et ça faisait passer la pilule du réveil matinal. Dès la veille au soir tout était prêt, le réveil programmé, la crème solaire ajoutée à la dernière minute, père et fils discutaient déjà de la couleur des pistes qu’ils feraient ou ne feraient pas le lendemain.
Je les pose à 6h45 à Gorge de Loup. Tout le monde s’affaire autour du bus. Le sourire aux lèvres. Le trajet en bus est passé comme si de rien n’était. Les forfaits distribués, Benoît (l’accompagnateur de Skimania) est très sympa, il nous rappelle quelques consignes au premier rang desquelles l’heure de retour : ce sera 16h. Il nous distribue un petit-déjeuner pour bien démarrer la journée puis vite, on file en direction des pistes.
Nous prenons le télésiège des Bouquetins et c’est parti pour une piste bleue, la Russule qu’Abel aime beaucoup parce qu’elle a un passage constitué de bosses puis qu’on trouve un petit hors-piste sur le côté, oh rien de bien dangereux mais une bonne rigolade assurée et l’avant-goût d’une journée de liberté et d’insouciance ! Nous enchaînons avec la Chanterelle, une verte toute douce. La même boucle une seconde fois puis on corse un peu le niveau quand même !
C’est parti pour une nouvelle verte, la Souchette au nom si rigolo, suivie d’une rouge cette fois, l’Ardoisière.
Mon bambino est un sacré garnement, il ne veut pas s’arrêter une seule seconde mais son père m’a promis qu’il a été très prudent 😉
Petit à petit les sensations reviennent et on accélère, mais avec modération. Ce circuit est aussi répété à plusieurs reprises et quand vient midi, le zozo est cuit. Il est grand temps de se ravitailler !
Toute une série de restaurants au pied des pistes leurs font de l’œil, et vous savez que dans la famille la nourriture compte énormément. Bon, pour une pause de midi l’essentiel est de faire bref, mais hors de question pour autant de manger mal : vite mais bon, telle est la devise du jour !
Le Prapouta avec sa terrasse en plein air au pied des pistes par cette belle journée ensoleillée c’était top ! Derrière au loin on a une vue dégagée magnifique sur le massif de la Chartreuse. On comprend aisément pourquoi la plupart des Grenoblois fans de ski aiment tant s’y rendre dès qu’ils ont quelques heures de libres. Mais revenons à notre restaurant. Menu enfant pour mon bambino… mais pas du tout ! Non, non. Un magret de canard de 350 grammes, accompagné de frites et de salade. Vous y croyez ?? Et papa qui se disait qu’il piquerait un peu dans l’assiette 😛 même pas en rêve, il n’en est pas resté une miette. Avec la crêpe au sucre pour finir et le tout en 50 minutes c’est ce qui s’appelle une affaire rondement menée. Papa n’avait pas fini son café qu’Abel trépignait déjà et faisait les cent pas chaussures de ski au pied pour retourner sur les pistes !
L’après-midi nous changeons de partie du domaine en commençant pas prendre le téléphérique du Chamois cette fois-ci ! Il faut dire qu’aux Sept-Laux il y a de quoi faire, le domaine est beau et très varié. Ce téléphérique est si long qu’on a le temps de contempler tous les massifs et de profiter du silence en cette journée où la fréquentation n’est pas trop forte. C’est tellement agréable. Cette quiétude. Le soleil sur la neige est aveuglant. L’herbe commence à pointer sous le manteau neigeux. La saison d’hiver touche à sa fin. Le nom des pistes c’est toute une poésie et la promesse d’une nature enchantée : nous passons maintenant par le cabris, la biche, la charbonnière, la chanterelle, la cèpe, la girolle… L’après-midi s’écoule en douceur…
Il est bientôt 16h, malheureusement le moment est venu de se diriger vers le bus, mais on en aura bien profité !
Et le trajet avec Skimania ?…
Il faut dire qu’en guise de bus, c’est un bus ultra-moderne et confortable que Skimania met à disposition de ses clients, avec des écrans et tout et tout ! Et lorsque Benoît lance « Là Haut », mon petit bambino qui piquait du nez retrouve de l’énergie et découvre ce dessin animé que bizarrement il n’avait pas encore vu.
Il est 18h45, après un retour exprès, mention spéciale au conducteur qui était très sympa, je retrouve mon mec et mon bambino au même point de rendez-vous que ce matin !
Vraiment, pour passer des journées (ou we) au ski en se déchargeant de la conduite et de toute une partie de l’organisation : je vous conseille ++ les services de Skimania !!
Vous avez déjà testé les services de Skimania ? Ou vous partez au ski à la journée par vos propres moyens ?
Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter
et/ou le partager pour faire vivre le blog…
Grazie mille a tutti !!