Quand l’horreur envahit le parc Asterix

Astérix était ma bande dessinée préférée lorsque j’étais petite… j’ai donc une grande nostalgie lorsque je vois de nouvelles bd ou de nouveaux films sortir. C’est donc en toute logique que mon parc d’attraction préféré est : le parc Astérix !!

C’est le tout premier parc dans lequel je suis allée en 2015, eh oui, aujourd’hui je vais plusieurs fois par an dans des parcs d’attractions mais je n’y étais jamais allée avant mes 36 ans !!
Nous sommes donc déjà allés deux fois au parc Astérix, en 2015 puis deux jours pour les 30 ans du parc en 2019 mais… nous n’étions jamais venus à la période d’Halloween !!!
Si vous me suivez sur Insta, vous savez que j’adore « jouer à avoir peur », si vous aussi vous aimez ça, vous devez absolument découvrir le parc Astérix à la Toussaint, c’est affreusement rigolo 🧟‍♀️🧟‍♂️

Vous me suivez ?…

***

L’horreur à l’état pur :

Les monstres, zombies, clowns tueurs et autre momies envahissent le parc mais PAS TOUT le parc !! Je rassure ainsi celleux qui préfèrent rester loin d’eux 😉

Mais, comme vous l’avez compris, moi : c’est le contraire !!

Mon ainée est comme moi, elle avait très envie d’en découdre avec l’homme à la tronçonneuse, par contre, mes deux plus jeunes bambini étaient plus comme leur père, c’est à dire TROUILLARDS 😆🤭

Tous les cinq, nous sommes allés nous balader dans « les rues de Paris »… cet espace si beau et romantique le reste de l’année est en ce moment envahi de zombies, sorcières, bête sauvages et même de chevaliers venus du passé… Comme cet espace est très sombre, on se sent un peu pris au piège, moi j’adore mais mon bambino a commencé à avoir franchement peur. J’ai eu la bonne mauvaise idée de l’achever avec sa première maison hantée : Mission Perdue. Bon… c’était un peu trop pour lui. Nous avons donc décidé de séparer la troupe : mon homme avec nos deux plus jeunes et ma grande bambina avec moi !

Faire des maisons hantées toute seule, c’est dommage… Heureusement que j’avais donc ma grande courageuse à mes côtés !

Nous avons affronté La colère d’Anubis toutes les deux et ON A ADORÉ !

La frousse est là… mais pas que !  On part à la visite d’une exposition d’objets de l’Egypte antique (en grandes fans de musée, c’était parfait…) mais rien ne se passe comme prévu et certains esprits vont se réveiller et NOUS SAUTER DESSUS !! Un immense coup de coeur pour cette maison hantée !!

Nous avons enchainé sur notre lancée par la plus flippante des maisons hantées du parc Astérix (et peut-être même de France…) : les Catacombes !!

Eh bien je peux vous dire qu’on a traversé ces catacombes en se serrant l’une à l’autre et en hurlant très régulièrement 🙈

Les squelettes et autres cadavres en décomposition sortent vous attaquer dans ces catacombes qui sont une copie conforme des catacombes de Paris : absolument GÉNIAL !!

Avant de rejoindre le reste de la famille, nous sommes passées dans une fête foraine abandonnée, La foire aux 6 trouilles… C’est ici que vous trouverez les clowns tueurs qu’on aime tant 😬🤡

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme je voulais quand même que mes deux plus jeunes découvrent cette ambiance d’Halloween mais… sans avoir trop peur. Nous sommes allés voir deux spectacles :

  • La malédiction de Sirius

En 1932, le Sirius, le navire de croisière le plus connu de la Transatlantique, est touché par une terrible malédiction !
Eh bien sachez que le Sirius a refait surface au milieu du par Asterix !! Spectacle de danse et acrobaties magnifiques !

  • Magna Maleficus

Ce spectacle de magie nous a tout simplement subjugués !!!!! On a évidemment rien compris et l’ambiance nous a emballés ! Ne passez pas chez le Gaulois sans aller voir ce spectacle : vraiment on a adoré !!

***

Mais si l’horreur c’est pas notre truc ? 

Je l’ai déjà dit mais ça mérite bien un petit paragraphe : même durant la période d’Halloween, vous pouvez aller au parc Astérix et ne croiser aucun monstre effrayant ! C’est vraiment très bien organisé : les monstres sont dans un espace clairement délimité avec des panneaux.

Donc si vous adorez ce parc mais que vous détestez cette ambiance : PAS DE PROBLÈME !

Mes bambini ont pu faire toutes leurs attractions préférées sans être attaqués 👌🏻
Mon bambino a adoré Tonnerre de Zeus, ma cadette reste une fan inconditionnelle d’Oziris et mon ainée ne me parle plus que de Discobelix !

Je ne suis pas une grande amatrice de ce type de sensation, mais ils m’ont tout de même trimballée dans Pégase Express et j’avoue que j’ai bien rigolé… sauf quand Méduse nous dit de fuir et qu’on repart en arrière : aaaaaaaah !!!! Horrible ! 😱

***

Plus du tout d’horreur… que de la rigolade !

Même si j’ai 43 ans, même si mes bambini ne sont plus tout petits… notre espace préféré au parc Asterix reste le village gaulois !!

On se sent vraiment chez nos amis gaulois et… c’est tellement génial !! Les personnages sont conformes à la BD et on a l’impression de retrouver de vieux potes qu’on connait depuis (presque) toujours !

Et vous, vous préférez le parc Asterix à la période d’Halloween ou plutôt lorsque les momies sont retournées dans leurs tombes ?

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter
et/ou le partager pour faire vivre le blog…
Grazie mille a tutti !!

Une réponse à “Quand l’horreur envahit le parc Asterix”

Laisser un commentaire