Les yeux qui brillent au Cirque de Noël

Le Cirque Imagine… Je crois que je n’ai plus besoin de vous le présenter !

Vous savez à quel point j’aime TOUT chez eux : leurs qualités artistiques bien sûr mais leurs qualités humaines tout autant !
En ce premier we des vacances de Noël, nous voilà en route pour découvrir le nouveau spectacle du Cirque de Noël. À l’heure où une partie des Français croit jouer sa vie sur un terrain de foot, nous, nous partons loin du tumulte, un peu plus près des étoiles et des rêves sous mon chapiteau préféré… Et c’est parti pour deux heures d’enchantement.

Sur presque deux heures de spectacle, je ne peux pas tout vous raconter, je vais donc vous parler de trois moments qui m’ont spécialement plus pour trois raisons différentes :

Les yeux qui brillent… devant l’émotion dégagée par Alissa

Je commence par mon tableau préféré du spectacle : la jeune Alissa sur son cerceau, mise en scène par sa maman, Anastasiya Voladas Massot.

Il faut savoir qu’Alissa n’a que 12 ans, je le précise car lorsque vous verrez le spectacle vous n’y croirez pas !! C’est forcément touchant pour nous qui venons tous les ans car nous avons vu Alissa grandir, évoluer et au fil des années devenir une immense artiste.

Sur son cerceau volant elle est tout simplement impressionnante et Anastasiya a décidé de la faire accompagner par une chanteuse (extra !!) en direct qui chante l’adaptation de Barbara Pravi du Kid d’Eddy de Pretto.

Voir Alissa exécuter cette chorégraphie si difficile avec ce texte

« Tu seras jolie ma fille, ta silhouette, sa minceur, l’esthétique,
Les figures imposées, les diktats le verdict,
Il faut être belle pour se faire aimer, même quand les regards sont lubriques. »

Ai-je besoin de vous dire que j’étais en larmes devant ce tableau bouleversant ? Ce moment est une pure merveille.

***

Les yeux qui brillent… devant la poésie de Sergi

Voilà Sergi qui entre en scène sur son vélo. Je ne sais pas pourquoi je pense à l’Italie, je me revois enfant sur une place de Sienne à admirer des artistes de rue. Son vieux vélo porte une sorte d’écran devant lui, on se croirait dans Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore.

Et ses mains se réveillent.

C’est sublime, de la poésie à l’état pur.

Je n’ai jamais vu des mains faire de si belles ombres chinoises ! Moi qui pratique la langue des signes, ce passage me plait peut-être encore plus qu’aux autres spectateurs… Les mains de cet artiste nous parlent et c’est tellement touchant.

***

Les yeux qui brillent… devant Sandro… et Sandro !!

Je ne peux pas finir sans vous parler de Sandro ! Non Marie tu ne vas pas encore nous parler de ton mec rassure-nous ?!!
Non, non, je parle de Sandro, le clown de ce nouveau Cirque de Noël !! Je suis toujours enchantée par tous les clowns que le Cirque Imagine embauche. David Massot, le directeur du Cirque, étant lui-même clown (et quel clown !!!) il a peut-être une attention particulière à ce poste essentiel. Le clown de cette année s’appelle donc Sandro et il demande à quelques spectateurs de le rejoindre sur scène pour une scène chevaleresque HILARANTE… Et il a demandé à qui pour jouer le chevalier ?? Je vous le donne en mille : à un autre Sandro, le mien cette fois !! Je pleurais de rire !!! Bon, je ne sais pas si vous avez suivi avec mes histoires de SandroS mais en tout cas si vous cherchez à vous fendre la poire : FONCEZ !

***

Voilà donc trois moments un peu à part du spectacle, mais vous verrez aussi un trio de jeunes accrobates fabuleux, une danse de bulles (oui, il faut venir pour comprendre), un couple d’amoureux qui s’envolent…

Mention speciale pour Victoria et Tom, deux petits enfants de 8 ans qui nous rappellent que le talent ne se transmet pas dans les gènes, le talent est le résultat d’heures et heures de travail. Ce spectacle est fabuleux, il vous apportera de la joie, de l’émotion et il nous rappellera à tous la valeur du travail… Vous savez cette valeur qui a été remplacée par la valeur du fric dans nos sociétés déshumanisées.

MERCI au cirque Imagine de toujours nous émerveiller et nous surprendre

 

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter
et/ou le partager pour faire vivre le blog…
Grazie mille a tutti !!

2 réflexions sur “Les yeux qui brillent au Cirque de Noël”

Laisser un commentaire