Les yeux émerveillés devant Disney Sur Glace !!!

Le tourbillon des vacances de Noël est passé mais la fête c’est toute l’année, non ?

En décembre, mes bambini avaient trouvé un cadeau fou dans leur calendrier de l’Avent : 5 invitations pour aller voir Disney sur glace !! Mais il fallait être patient ! Et oui, car ce magnifique cadeau ils l’ont eu le 12 décembre mais le spectacle était le dimanche 14 janvier soit 33 jours à attendre ! Régulièrement mon petit bonhomme me demandait de décompter avec lui, cette attente a eu du bon, elle nous a permis de travailler les mathématiques 😉

Il y a 3 semaines, nous étions donc dès 13h devant la Halle Tony Garnier, les 3 bambini surexcités !

On a fait un peu de « lèche-vitrines » avant le spectacle, effectivement il y avait plein de stands de souvenirs dans la Halle Tony Garnier…
Nous voilà installés juste devant ma copine Gwen et sa petite famille (vous pouvez lire son article sur Disney Sur Glace ici : Maman Pouponne Papa Bricole). Sur un écran, on nous projette des extraits du spectacles… Les bambini commencent à sauter sur leurs sièges 😛

Ça y est !!!!

Ce sont les inspecteurs Judy et Nick de Zootopie qui démarrent le spectacle… Et les sourires émerveillés s’installent sur nos visages ! Et oui, les adultes aussi se laissent transporter !

Puis c’est le premier tableau et là, c’est une très belle surprise : une adaptation sur glace de « It’s a small world », dès les deux premières notes de musiques, mes filles se tournent vers moi avec un sourire jusqu’aux oreilles… Et oui, lors de notre séjour à Disneyland, c’est une des attractions qui nous a le plus émerveillées !

Cette année, le spectacle s’intitule « Le voyage imaginaire »… Mais quel est donc ce voyage ? C’est celui de Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Pluto à travers plein de pays extraordinaires 😉

Pour des passionnés de voyage comme nous, que notre première découverte de Disney Sur Glace, soit « Le Voyage Imaginaire » était évidemment de bonne augure 😉 Et en plus un périple avec Mickey et ses amis, nous ne pouvions qu’être éblouis par l’aventure…

Vous nous suivez ? C’est parti !!

 

  • La savane africaine

Mickey et ses amis nous emmènent donc d’abord découvrir le jeune Simba qui vieillit devant nous (oui, oui, sans crinière au début et avec à la fin de la scène !), et le duo amoureux qu’il forme une fois adulte avec Nala est SUBLIME ! C’est vraiment une scène que j’ai adoré !

 

  • Londres

Dès que le Big Ben apparait sur scène, mes bambini devinent que nous allons découvrir Peter Pan… Mon mini fan de pirates jubile sur sa chaise !!
Et il n’est pas déçu… La mise en scène est époustouflante ! Les enfants s’envolent avec Peter et Clochette, c’est magnifique ! Et l’arrivée du bateau pirate nous bluffe complètement : un bateau, un vrai (!!!) glisse sur la patinoire… Les décors de ce spectacle sont vraiment exceptionnels, c’est la première fois que j’ai la chance d’assister à un spectacle de Disney sur glace et vraiment je n’imaginais pas qu’on puisse installer un tel décor sur une patinoire ! On est tous bluffés !

 

  • L’océan

Nous quittons la grisaille londonienne pour plonger au coeur de l’océan……… 

Là encore les scènes de couple (et oui, je suis très fleur bleue, c’est pas nouveau 😉 ) sont incroyablement émouvantes et sensuelles. Ce sont les scènes que je préfère mais j’en connais un qui préfère celles qui font « peur » !! Et oui, la méchante reine est vraiment flippante, donc mon petit bonhomme ne regrette pas les pirates lorsqu’Ursula débarque :

Impressionnante non ?

Le tableau de La petite Sirène est peut-être le plus beau… Les patineurs-poissons sont magnifiques ! Et ils sont tellement nombreux que leur danse est enivrante !

  • Arendelle

Évidemment on ne pouvait pas éviter un détour à Arendelle !!
Nous retrouvons donc avec joie les héros préférés des enfants (et des parents ?)… Ils sont tous là : Elsa, Anna, Hans et bien sûr l’inégalable Olaf !

Pour ce tableau, les effets spéciaux sont HALLUCINANTS !! Non, non, je n’exagère pas, jugez plutôt : de la neige qui tombe à l’infini sur la patinoire puis carrément des feux d’artifice pour le final, on reste bouche bée !

***

Comme vous le voyiez nous avons tous les cinq été conquis par cette ambiance féérique… Mais nous ne sommes pas les seuls, Disney Sur Glace fait briller les yeux des petits et des grands depuis 1981 (j’étais même pas née !!!!! Ah si en fait 😛 ) !

Et bonne nouvelle : les dates du prochain spectacle sont déjà fixées, ce sera du 6 au 10 février pour les spectateurs lyonnais et il y aura évidemment une belle tournée à travers la France, vous retrouverez toutes les dates de « Crois en tes rêves » ici 😉

4 réflexions sur “Les yeux émerveillés devant Disney Sur Glace !!!”

Laisser un commentaire