Jurassic World… Chez vous !!

Vendredi midi… Un énorme colis de Mattel attendait mes bambini en rentrant de l’école ! Je ne vous raconte pas les cris de joie qui ont raisonnés dans le quartier !
Parmi les trésors qui se cachaient dans ce colis, la nouvelle gamme Jurassic World ! Et c’est de ces figurines magnifiques dont je vais vous parler aujourd’hui.

Bon, je ne suis sûrement pas des plus objectives car je suis fan de la franchise Jurassic Park, mais pas du tout une fan de la première heure, eh non, j’ai découvert Jurassic Park APRÈS Jurassic World, incroyable non 😛 Je parlais de cette chouette découverte ici 😉
Nous avons vu les 4 épisodes tous les 5 (oui, oui, je sais ce n’est pas DU TOUT adapté à mon fiston…. Mais que voulez-vous, je suis une mauvaise mère 😉 )

Mais revenons à nos moutons à nos dinos ! C’est une gamme que j’ai découverte lors de Jouérama, ma rencontre avec le représentant de Mattel ce jour-là a fini de me convaincre. En effet, il m’a expliqué que cette gamme a été créé en respectant le plus possible les proportions entre grands et petits dinosaures, en travaillant la matière de chaque animal et que chaque figurine a au moins une articulation en lien avec sa spécificité : les herbivores peuvent bouger la queue ou les jambes, les carnivores ont des mâchoires articulées.
Pour moi, cette précision est très importante car mon fiston ne rigole pas avec les dinos et il en connait un rayon, en partie grâce à son livre tip toi qu’il doit connaitre à peu près par coeur ! Et il ne se lasse pas de nous piéger : « Maman, il a combien de dents le spinosaure ? » « Papa, c’est qui le plus fort entre le mososaure et le plésiosaure ? » Euh…………..

Mon fiston a donc immédiatement « adopté » ses nouveaux amis, mais je n’étais pas très inquiète puisque, comme je vous le disais, il est à fond dans sa période dinosaure en ce moment 😉 Son préféré est certainement le baryonyx qui émet un son très réaliste, il a créé plein d’aventures (surtout des bagarres bien sûr !)

On peut aussi trouver le fameux indoraptor, le héros du dernier Jurassic World, et moi ce qui me fait vraiment rêver (et que je mettrai surement sous le sapin 😉 ) c’est la girosphère ! Qui n’a jamais rêvé de se balader dans une girosphère, franchement ? Et vous trouverez aussi, bien évidemment, le tyranosaurus rex (comment s’en passer 😉 ) Il mesure 1m 10 de long !!!!
Depuis une semaine, je me sens bien en sécurité, car j’ai des dinosaures plein mon jardin et je peux vous dire que c’est mieux que n’importe quel chien de garde 😉

Et chez vous, il y a des fans de dinos ? 

5 réflexions sur “Jurassic World… Chez vous !!”

Laisser un commentaire