Entrez à l’école de magie d’Harry Potter : la Magical Minis Academy !

Il y a quelques mois, mes bambini ont souhaité participer à un très gros et beau projet porté par une sorcière exceptionnelle (l’inénarrable professeure Sigrid Persimom) : l’aventure Magical Minis !

Après une petite sélection des élèves, la Magical Minis Academy a pu ouvrir ses portes et les élèves ont pu se mettre au travail. Et je peux vous dire qu’ils sont prêts à de nombreux efforts et de nombreuses heures de travail acharné pour devenir de grands sorciers.

Comme vous l’avez compris, l’univers des Magical Minis est inspiré de celui de la merveilleuse J. K. Rowlings.

Mais avant de vous parler plus précisément des très belles figurines de chez Spin Master, je fais un détour par la littérature. Pourquoi je commence par vous parler littérature pour vous présenter une nouvelle gamme de jouets ? Pour deux raisons : tout d’abord, la littérature jeunesse est tout de même ma passion première et ensuite, parce que sans littérature point de Harry Potter et donc point de Magical Minis 😉

Pour la petite histoire (je ne sais pas si je dois vous raconter ça, je vais me faire mal voir de Sigrid…), je n’avais jamais lu Harry Potter, mon mec non plus, nos bambine non plus. La passion Harry est arrivée dans la famille grâce au dernier membre de ladite famille. Lorsque notre bambino était en CP, le Covid a envahi le monde et nous nous sommes retrouvés confinés. Lui, qui en avait marre de lire les Splat (pourtant très sympas) proposés par sa maitresse (pas franchement sympa) s’est lancé dans le tome 1 d’Harry Potter et ça a été un coup de foudre !! Il a dévoré le premier, puis le deuxième, puis, puis, puis : il avait tout lu !!

Un bonheur pour nous de le voir aussi passionné de littérature que ses sorelle…

Mais ça a aussi été le début de la folie à la maison 😛

Je n’avais plus le choix, je me suis mise à les lire également, mais, en tant qu’ancienne comédienne je me suis lancée dans un grand challenge : enregistrer tous les tomes pour que mes bambini les écoutent et réécoutent inlassablement ! J’en suis à la fin de l’enregistrement du tome 5, j’adore ce projet fou mais c’est un sacré boulot 😛

Gallimard entre dans l’aventure Magical Minis !

Mais notre bambino ayant lu « trop » vite les sept tomes, il s’est ensuite lancé dans les livres sur le même thème. Heureusement, Gallimard propose un choix fascinant de livres sur le thème d’Harry Potter : différentes versions du roman (dont des pop-up sublimes !!), des livres dérivés du roman comme les livres « destination » des quatre maisons, des livres nous apprenant les règles du Quidditch (que mon bambino connait par cœur !)… et j’en passe !!!! On en a plein la maison (même certains en italien), mais ce n’est jamais trop pour mes bambini 😉

Quelle joie donc de voir que la mythique maison d’édition aussi était associée à l’aventure Magical Minis… En effet, dans sa dernière buse, Sigrid a envoyé le carnet magique des créatures !! Ma bambina avait déjà le carnet magique des sortilèges, elle était donc ravie de compléter sa collection.

Dans ce carnet, vous trouverez tout plein de précieuses informations sur Coquecigrue, Fumseck ou encore les adorables niffleurs ! Ce carnet n’a pas la forme d’un livre « classique », il se présente plutôt comme un vrai carnet fabriqué par l’enfant petit à petit, par exemple il y a régulièrement des ajouts de petites cartes entre les pages comme ajoutées en plus à la dernière minute : ce carnet est tout simplement magnifique !

Allez, il est temps de vous présenter la gamme Magical Minis :

En tout premier, il y a le château… Eh oui, pour plonger dans l’univers d’Harry Potter, il vous faut le merveilleux château de Poudlard ! Ce qui est vraiment sublime dans ce château, c’est qu’il propose de nombreux effets spéciaux : oui, oui, le château est magique !!

L’illumination de la grande salle aux couleurs des 4 maisons, l’apparition de Mimi Geignarde dans ses toilettes, un escalier modulable ou encore un chaudron qui s’ouvre tout seul, vous ne pouvez qu’être surpris par ce que ce château vous réserve !

Bon, on ne va pas le laisser vide tout de même !!

Il y a évidemment de nombreuses figurines Magical Minis : Hermione Granger, Ron et Ginny Weasley, Rubeus Hagrid, Albus Dumbledore, Drago Malefoy, Remus Lupin, Severus Rogue, Luna Lovegood Cho Chang et bien sûr Harry Potter !! Ils sont très BEAUX ! Oui, c’est essentiel ! Et ils sont très expressifs ce qui est idéal pour créer de belles aventures. Et ils ont même des costumes variés suivant les situations. Vos enfants pourront vraiment revivre les aventures des héros de J. K. Rowlings.

Pour compléter cette belle collection, vous trouverez également cinq playsets :

  • Quatre salles de cours différentes : soins aux créatures magiques, cours de potions, cours de divination et cours de sortilèges.
  • Une salle sur demande 2 en 1.

Comme vous le voyez, la collection est très complète et permettra à vos enfants d’inventer de merveilleuses histoires !

D’autres partenaires ont eu la gentillesse de participer à cette « Magical Minis Academy » :

  • Panini et ses incontournables albums !!

Eh oui, mes bambini ont reçu un album chacun avec plein de vignettes à collectionner et s’échanger entre copains ! C’est fou comme ces albums plaisent toujours autant !

Vous imaginez bien que ces albums « Animaux fantastiques » sont loin d’être les premiers à avoir atterri chez nous.

Je me souviens encore du premier album Panini que nous avions acheté à notre ainée, un album sur les fées Disney. Avait-il plus fait plaisir à notre bambina ou à Sandro, j’ai un gros doute ?… A chaque fois qu’il lui achetait de nouvelles étiquettes il lui racontait l’émotion qu’il avait lorsqu’il était enfant et qu’il recevait des étiquettes Panini de Taram et le Chaudron magique 🙂

Les albums Panini sont donc intergénérationnels et c’est ça aussi qui les rend si précieux.

 

  • ABYstyle, the fan experience à la rencontre des Magical Minis

Si vous êtes un peu geek ou archi fan de cinéma, vous allez adorer ce site !!

Et alors, si vous êtes fan du petit sorcier… vous aurez tout simplement 221 produits disponibles à son effigie !!! Mugs, porte-clefs,  affiches, carnets mais aussi bonnets, chaussettes ou pins : vous trouverez forcément votre bonheur !!

Pour ce qui est de la qualité, je valide +++ Nous avions déjà de jolis mugs Harry Potter, mignons mais qui ont malheureusement vite vieilli. Là, nous avons reçu deux mugs (un Serpentard pour mon bambino et un Poufsouffle pour ma bambina) superbes et surtout d’une évidente qualité !

Nous avons également reçu de très beaux porte-clefs à l’effigie de l’emblème de Poudlard et de superbes affiches qui sont vite allées rejoindre les autres décos Hary Potter des chambres de mes bambini 😉

***

Voilà !!!!!

Je vous avais bien dit que c’était une aventure magique…

Je suis vraiment heureuse que mes bambini partagent cette passion Harry Potter, ça les soude, ça les fait jouer ensemble à l’infini et ça nous fait croire à nous aussi… que la magie existe !

Merci à tous les partenaires de cette belle aventure !

La folie Harry Potter a aussi envahi votre quotidien ? Ou avez-vous réussi à passer au travers

Si mon article t’a plu, n’hésite pas à le commenter
et/ou le partager pour faire vivre le blog…
Grazie mille a tutti !!

2 réflexions sur “Entrez à l’école de magie d’Harry Potter : la Magical Minis Academy !”

Laisser un commentaire